SAINT-LO Normandie Horse Show
Grand Prix " Elite Manche"
Thomas Rousseau ou la revanche du " Granitier breton"
Voilà 2 ans, Thomas Rousseau remportait ce même Grand Prix avec la même Red Queen Davier, cela après avoir vécu l'année précédente la mort brutale de sa jument Roxane de la Roque à l'issue de la remise des prix. L'an dernier, comble de malchance, le dimanche matin victime d'une chute il se brisait la clavicule.
Aujourd'hui, celui à qui on peut aisément attribuer le sobriquet de " Granit" tant il est roc , prend sa revanche en remportant d'abord le le petit Grand prix avec Urban de Ribaudière puis dans la foulée le Grand prix avec la désormais routinière Red Queen Davier. Une belle récompense pour un garçon dont le talent est unanimement reconnu tout autant que son extrême amabilité.
Deuxième des 9 barragistes à partir le cavalier aujourd'hui installé près de Pont-Levêque, sûr du comportement de la fille de Papillon Rouge a réduit au maximum ses courbes pour imposer à ses suivants de courir . Objectif atteint puisqu'en moins de 40 secondes il relègue Margaux Rocuet deuxième avec Uper Star la jument de Luciana Diniz à 2 secondes alors que la 3ème Axelle Lagoubie réputée rapide est à plus de secondes avec Skyrock du Milon.
En conférence de presse le vainqueur ne manquait de noter l'intérêt éminent de concours pro de ce type pour l'intérêt même de la filière . Avec pour de nombreux cavaliers la possibilité d'engager et donc de faire travailler près d'une dizaine de chevaux dans les différentes épreuves, le National du NHS répond totalement aux besoins d'une majorité de cavaliers professionnels pour qui le concours n'est pas un loisir mais un métier de subsistance. Ceci étant le National du NHS tout autant que le CSI*** de Deauville qui se déroulait en même temps, occupent chacun une place qui répond, selon les circonstances, aux attentes des cavaliers et de leurs propriétaires sans que l'un nuise à l'autre.
Le TOP 7
Huber Pignolet " explose" le chrono avec Athos d'Elle
Cette expression ne porte pas de signification particulière pour ceux qui fréquentent les terrains de concours depuis peu de temps. Mais ceux qui, voilà 20 ans, comme le temps passe vite, arpentaient les pourtours de la Haye -Pesnel, Gavray, Moyon et autres se souviennent avoir entendu le jeune ado blondinet Hubert Pignolet lancer avec audace " Je vais exploser le chrono" !
Aujourd'hui, homme mûr, père de famille, Hubert est plus modeste. Ce qui ne l'empêche pas, lorsque l'occasion se présente, de prendre les mêmes baguettes pour faire entendre la même musique. Voilà quelques semaines il a remporté un GP CSI**. Aujourd'hui associé à Athos d'Elle un mâle par Apache d'Adriers, le cavalier de Moon sur Elle mettait fin aux propos des uns et des autres qui n'imaginaient pas que Marc Dilasser et Arioto (Diamant de Semilly) partis en ouvreurs, fussent battus. Margaux Rocuet et Astalavista se classent 3èmes. Ascot des Ifs est 4ème et la surprenante Altesse de Vesquerie 5ème. On savait que chez Coulombier on élève du bon: c'est confirmé ! Et le cavalier n'est pas mauvais non plus !