SAINT-LO

CSI**JUMP AEC

David Jobertie et Un Diamant d'Azif  avec sérénité.

L'expérience de David Jobertie n'est plus à démontrer. Il en a aujourd'hui une nouvelle fois fait preuve en  remportant le Grand Prix qui clôturait le désormais traditionnel CSI** organisé par l'Association des Ecuries de Concours de Normandie.

 

 

Une opération de destruction massive

Si le nombre de barragistes est cohérent avec le nombre de partants 47, il n'en reste pas moins  que 9 couples ont abandonné  et que les scores à 12 point et au-delà sont nombreux. Des chevaux qui s'étaient mis en évidence les jours précédents ont été pénalisés de 4 points tels Valkyrie Condéenne et Laurent Goffinet, Alexis Gautier et Spirit of Semilly, Félicie Bertrand et Sultane des Ibis sans compter et ce fut dommage pour le public que la Championne olympique soit privée de barrage, Pénélope Leprévost associée à Ilena de Mariposa, fautive sur le dernier.

David Jobertie seul double sans faute

Le barrage s'est déroulé à l'image du premier tour. Après les 4 points de Patrice Delaveau et Urcos de Kerglenn, David Jobertie réalisait un parcours sans pénalité dans le temps de  42.09 avec le cheval dont il est copropriétaire avec Grégoire Duprez. Un Diamant d'Azif  est un hongre de 9 par Diamant de Semilly et Ophélie des Vaux par Richebourg.  Depuis le Grand national de Deauville où il prenait la 5ème place, le couple s'est classé  au Haras du Pin avant de prendre la 3ème place d'un GP 140  au Mans début octobre.

Axelle Lagoubie-Rubélia  meilleur couple du concours

 

Le temps du couple Jobertie -Diamant allait s'avérer être le ticket gagnant . En effet Titouan Schumacher fautait avec Jaqui, Axelle Lagoubie et Rubelia aussi bien que très rapide . Mathis Burnouf qui avait choisi l'option sans faute au détriment du temps cumulait les deux pour terminer à une très belle 6ème place compte tenu du reste de la concurrence. Enfin, Margaux Rocuet à qui on pouvait logiquement une chance de battre David Jobertie n'affichait pas la même vivacité qu'au premier tour avec Qualifying de Hus qui lui aussi laissait une barre au sol. 

Classement 

1- David Jobertie-Un Diamant d'Azif 0 et 42.09, 2- Axelle Lagoubie- Rubelia  4 et 40.80, 3- Titouan Schumacher - Jaqui 4 et 41.55, 4- Patrice Delaveau - Urcos de Kerglenn 4 et 42.11, 5- Mathis Burnouf - Viva de Malica 4 et 46.84, 6- Margaux Rocuet - Qualifying de Hus  4 et 42.60