A VIRE Pierre-Yves VERVA en vedette
Tribunes pleines sur l'hippodrome Robert Auvray pour assister au Oneman Show de Pierre-Yves Verva.
Second de Mathieu Mottier dans la course d'ouverture montée, et de la 3ème avec Trust Me le Nordiste s'est adjugé le Prix de Roullours support de la 4ème course avec le Suédois Krangel (photo). Une heure plus tard il récidivait avec Royal Sautreuil dans les brancards.
Même si le soleil annoncé n'était pas tout à fait au rendez-vous, le public avait largement pris le chemin de l'hippodrome virois pour assister à 7 courses qui, sur le papier n'affichaient pas de grandes prétentions et qui, pourtant, ont été particulièrement disputées et agréables à suivre.
Prix de Saint-Germain de Tallevende
7 inédits sur 16 pour cette première course remportée par Mathieu Mottier. le jockey mayennais s'est employé à conserver Urfalino le plus sage possible pour son baptême de course tout en se préservant de l'attaque finale de Pierre-Yves Verva et Urelie Verderie . Belle fin de course d'Utoria pilotée avec rage par Clémence Mauny.
Prix du Haras de Peschard
Facile victoire de Fabien Gence et Urfée du Mouchel
Prix de Vire
Dans un final éblouissant, Sébastien Ernault a sorti Tootsie Smiling pour entamer la ligne droite et s'imposer devant P. Y Verva et Trust Me qui avaient diriger la course. le deuxième accessit revient à JC Hallais et Topaze du Bouquet très sérieux devant David Thomain et Talentua Sereda qui mérite une annotation pour sa prochaine sortie.
Prix de Roullours
Avec l'étalon suédois Krangel tout juste arrivé des écuries Westholm, Pierre-Yves Verva a véritablement tourné autour de ses adversaires. Superbement affüté, le totteur scnadinave s'impose devant Louis Baudron et Ludwine alors que Querane du Louvet , une midinette d'à peine 1,60m encore couverte de son pil d'hiver a effectué un final époustouflant sous la drive de René delaune . Assurément la bonne note de cette course.
Prix de Coulonces
Bonne note également pour le noir Sire de Caussac amené tambour battant par la Suédoise T. Fontaeus. Cette course a vu la victoire relativement facile de Carine Hallais-Dersoir et Sullighan devant Sébastien Ménard et Sign Winner après la disqualification de Soliman Gwen - Aurélien Catroux.
Prix du Mesnil Robert
Encore Pierre-yves Verva qui avec Royal Sautrueil résiste au retour héroique du couple Riquewihr - Régent du Tillard dead heat pour la seconde place.
Prix de la Société d'Agriculture de Vire
Course réservée aux amateurs remportée comme dans un canter par Jérôme Varin et Quitouna du Ranch.
PROCHAINE REUNION A VIRE LE LUNDI 18 AVRIL A 11H50 - PHH TROT