Pro1 Elite Manche LES PIEUX

 

Florian Angot et Made in  Semilly : La logique est respectée.

Le quatre étoiles de Caen, une seconde place à Auvers voilà un mois,  le couple Florian Angot/ Made in Semilly ne devait pas être battu. Ils devancent, en toute logique également, Franck Schillewaert et  Marquis de la Lande.

Troisième , c'est la surprise du " Chef Super  10" des paris en lignes et cette idée ,heureusement abandonnée pour le reste de la saison, de remettre les compteurs  à zéro  pour la seconde manche : Thomas Roussseau.  Le Breton et sa jument de 8 ans Wirma  victimes de 4 points au premier tour et 10 èmes de cette finale , partaient les premiers. Avec un tour sans faute et un temps  honorable, il donnait l'ordre aux autres : courir ! Seul Frédéric Busquet  et sa merveilleuse Bjussica T, une femelle BWP de 10 ans tiraient les enseignements des 5 précédents tous pénalisés  pour tracer un parcours sans faute mais loin d'inquiéter T. Rousseau.  L'arrivée de Florian Angot et Made in Semilly ne laissait aucun doute sur les intentions du couple surcoté de l'épreuve.  Seul Franck Schillewaert et Marquis de la Lande pouvaient les battre .  Si le fils de Quito de Baussy  est doté d'une excellente force de propulsion, il ne possède pas la même félinité  que celui d'Allegretto ni la même expérience  du haut niveau. Au final un écart d'une seconde et demi  somme toute logique sur un barrage qui demandait davantage de souplesse que d'amplitude.

Le Petit Grand  Prix pour David Jobertie tout seul

Premier avec Quastor de la Vallée (Mr Blue) et second avec  Premier de la Vallée ( Kannan), la cavalier de la maison Vilault  a mis en évidence l'excellence  de la  jeune cavalerie de son employeur.  Car, non content de cette belle performance,  David se classait second de l'épreuve principale de samedi avec  Pin Up Ouistreham  (Jarnac) qu'il amenait aujourd'hui à la 9ème place du Grand Prix.

Les Classements

Petit Grand Prix

1- D. Jobertie/Quastor de la vallée(37.88), 2-D. Jobertie/Premier de la Vallée ((38.48),3-F. Schillewaert/Organdie Celco (38.61),4-E. Vincent/Obligée de Vains (38.69),5-A. Lagoubie/Option d'Auge (38.79)

Grand Prix

1- F. Angot/Made in Semilly (43.24),2-F. Schillewaert/Marquis de la Lande (44.53), 3-Th. Rousseau/Wirma (46.48),4-F. Busquet/Bjussica T (47.29),5-L. Goffinet/Ketmie du Bois (4 et46.13), 6-J. Tirard/Près d'Ici ('4et46.22), 7-G. Hercelin/Normandy des Ifs (4et47.80),8-B. Pignolet/Niagara d'Elle (4 et 48.30),9-D. Jobertie/Pin up Ouistreham (4et48.61), 10-D. Morel/Idem de Laume (8et42.76)