CHIO AIX LA CHAPELLE –
Dreher, Kreuzer : des noms auxquels il va falloir s'habituer !
Tous les deux Allemands.
L'un du Sud , l'autre du Nord, l'un avec Magnus Romeo, l'autre avec Chacco Blue , l'un et l'autre ont tenu les médias en haleine et avec Janne-Friederike Meyer ont un peu éclipsé les adieux de Cumano et de Shutterfly.
Voilà l'histoire du premier qui vient d'être distingué par le "Rolex One to Watch" pour le mois de Juin. Il est en effet passé du 386ème au 231ème rang mondial.
Hans-Dieter DREHER
Né le 10 fevrier 1972.
Réside à Weil am Rhein, une petite ville du Baden-Wütemberg à quelques kilomètres de la Suisse et de la France, non loin de Mulhouse et Bâle.
C'est en 1997, que l'on trouve sa trace dans les classements internationaux avec l'Alcazar d'Elle. Depuis, il n'a cessé de se mettre envaleur dans des CSI**, voire *** en Italie, en Suisse et en Allemagne.
Il est le cavalier attaché au Haras de Grenzland de la famille Brändlin tout proche à Eimeldingen . L'histoire avec Magnus Romeo commence voilà quelques mois lorsque Beat Mändli, ne pouvant s'entendre avec le cheval un étalon par Royal Feu né en Argentine demande aux propriétaires de le confier à quelqu'un d'autre. Clarissa Crotta l'essaie sans succès. On le propose à Dreher qui d'emblée se trouve en phase avec le cheval au point de remporter 8 jours plus tard le GP *** de Pialotto près de Milan. Il enchaîne avec des succès à Mannheim, Pforheim et Balve.
Sélectionné pour Aix la Chapelle, le couple se classe second du Prix Nordrhein Westphalen derrière l'Espagnol Alvarez Moya et second d'une épreuve de vitesse avec Constantin B . Sur sa lancée, le couple est sans-faute à la première manche du Grand Prix et un peu malchanceux termine la seconde avec 8 points : sur les deux premiers obstacles du parcours.
L'histoire de Magnus Romeo est belle mais une autre se dessine avec Petit Prince GG un hongre de 8 ans par Pilotdino pour les Brändlin.
Depuis le début de la saison, Petit Prince GG a tout gagné y compris les deux manches qualificatives d'Aix la Chapelle.
Et si Shutterfly avait trouvé un successeur !!