COURSES A GRAIGNES
Le Prix Raymond Rigault - Prix du Cotentin
QUICKLY PARIS AVEC AUTORITE
Belle affluence pour assister à l'épreuve reine du calendrier dédiée au Président fondateur de l'hippodrome du Vieux Château. Une réunion consacrée également à quelques uns des principaux partenaires du lieu.
Quickly Paris a bien maîtrisé le retour de Paloma des Landes dans le final donnant du relief à une course dans laquelle les ténors qui rendaient 50 mètres n'ont pas brillé outre-mesure.
PRIX MOET ET JACQUINET
Ru de l'Airou déferré des quatre, a contrôlé la course sous la mène de David Thomain. Le hongre noir né chez Patrick Martin devance facilement Radjah de Venel.
PRIX DES VANS MTM
Réservée aux apprentis et lads jockeys cette course a permis de voir le jeune Charles Bigeon à l'oeuvre . En selle sur le cheval des Ballière, la relève Bigeon s'est très facilement détaché d'un duo composé de Typhée, Stelasone du Lorey qui jusqu'au poteau ne se sont pas lâchés. ( le 10 Theoden de Bazoche était distancé).
PRIX NISSAN - DESSOUDE
L'an dernier le patron de l'écurie Nissan remettait la coupe à Jules Lepennetier, cette année c'était au tour de Jean -Etienne Dubois d'être récompensé pour son succès sans conteste avec le fils de Jag de Bellouet Ubanji. A distance Urka Buissonnay la plus grosse cote de la journée à 90/1 prend la seconde place.
URKA BUISSONNAY LA GROSSE COTE DU JOUR - 90/1
PRIX GROUPAMA ( Groupe A)
Le premier groupe de cette qualificative du tournoi bas-normand des 4 ans est revenu à Timjo ( N. Bihel) qui, à la vitesse du vent est venu, dans les 50 derniers mètres,coiffer Tenor d'Alameda qui résistait de justesse à Totem Job ( P. Angeliaume).
PRIX GROUPAMA ( Groupe B)
Touriste, comme son nom l'indique, s'est promené avec Ph.Bekaert au sulky. Tonic Dry et Sébatien Hardy sont seconds devant Tel Que et P. Terry.
PRIX RAYMOND RIGAULT
Il y avait du beau monde et surtout au second poteau. Jugez plutôt : Quarla, Severino, Rodrigo Jet, Queroan de Jay Main Wise As , Texas Charm. Hélas, pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de décortiquer, ces ténors n'ont pas participé à la course et se sont faits, à chaque passage copieusement siffler par le public. Bref , cela n'a en rien nuit à la qualité des débats qui se sont déroulés entre concurrents du premier rideau. Quickly Paris, le cheval né chez Jean-Pierre Aumont et maintenu à la corde pendant tout le parcours ne s'est pas démonté face aux attaques de Paloma des Landes en seconde épaisseur . Aymeric Thomas méritait bien de renouer avec le succès aux rênes du fils de And Arifant qui courait pour la première fois pieds nus.
On a pu apprécier les superbes allures de Quarla.
PRIX DE LA FILIERE BOVINE NORMANDE
Avec beaucoup de sagesse et de métier, Anthony Barrier n'a pas eu à forcer son talent pour contenir tous ses autres adversaires avec Roupie Blonde. Service Secret est second et Roxane de Bremont troisième .
PRIX TENDANCE OUEST
Il ne s'en est pas caché au moment de la photo, Tony Le Beller était invité à dîner et il était très pressé . Une bonne raison pour s'être imposé très facilement avec Star Dream devant Thierry Levesque qui, un moment , avaitt donné l'impression de pouvoir s'imposer avec Santon.
PRIX SCAUTO RENAULT SAINT - LO
Le concessionnaire de région saint-loise présentait deux modèles de Kangoo 100% électriques qui ont séduit les quelques testeurs. Hé bien, il a semblé que les concurrents de la course réservée aux amateurs aient été également propulsés à l'énergie électrique . Ils étaient survoltés pour le bonheur des nombreux spectateurs qui sont repartis avec une très belle impression de ce que peuvent procurer les courses et cela tout près de chez soi.
Après avoir mené la course avec une étonnante facilité Quasar de Subligny drivé par J. Yvon ne s'impose que de quelques poils de nez devant un trio de fougueux dont Clément Thomain particulièrement démonstratif au sulky d' Oryx de Limesle.
Quasar de Sublygny est né chez Marc Guillard par ailleurs éléveur reconnu de chevaux de sport.