GERMAN MASTERS STUTTGART
ET LA FETE CONTINUE !!!!!!!!!!!!
Patrice Delaveau domine un barrage pléthorique avec Katchina Mail.
Epreuve principale à barrage sur 1.55m, le prix Geze rassemblait certains couples qui seront de nouveau au départ du GP demain. C'est ainsi Carsten-Otto Nagel vainqueur en 2010 préférait faire l'impasse du barrage. Billy Twomey et Steve Guerdat en faisaient mais il en restait encore 17 : trop.
Trop, car Patrice Delaveau va le dire après son succès : " Je suis heureux mais le premier tour était trop facile . Il y 10 cavaliers qui ont travaillé pour rien".
Un podium à quatre
Certes mais lui et les 3 autres du podium ont joué le jeu. D'autres aussi telle Mérédith Mickaels-Beerbaum et sa nouvelle Bella Dona qui ne devrait pas tarder à s'affirmer au plus haut niveau. Kevin Staut qualifié avec Nangaye de Kerganne a subi un refus de sa jument encore verte à ce niveau mais là aussi tous les espoirs sont permis.
C'est le Hollandais Houtzager qui donnait la marche à suivre avec Voltaire. Le jeune bavarois David Will 23 ans déjà vu à Aix a tout donné avec Ledgepoint. Managé par Dietmar Gugler qui fut pendant 10 ans le sélectionneur des jeunes, il est à Stuttgart en compagnie de Katrin Eckerman, Tobias Meyer, Jörg Opperman : une équipe de jeunes à qui Otto Becker a demandé de participer à toutes les épreuves. L'encadrement et l'attention dont il font l'objet est remarquable. La relève se prépare et se prépare bien !
Après Will donc c'était au tout du vétèran multimédaillé Lars Nieberg de mettre en valeur les compétences de Quiletta du Domaine , une jument de 10 ans par Quick Star. Il devançait de 2 centièmes son cadet.
Le public jubilait mais ils avaient oublié Patrice Delaveau et Katchina. Oublié que ces deux là, voilà deux ans remportaient le Mercedes German Masters. Peut-être motivé par le fait que le dernier obstacle était le mythique Mercedes - il n'a pas besoin de cela- Patrice faisait, comme dab ,son travail de compétiteur dresseur de chrono.
Lui c'était 3 centièmes qu'il piquait à Nieberg.
Katchina aime les bouquets !!!
Restaient pour être dangereux Marcus Ehning / Sabrina et Kevin. On l'a dit le Français était out après le passage du ténor allemand qui après avoir hésité sur un vertical en milieu de parcours relançait bien Sabrina qu'il économisait sur l'avant dernier.
Une fois n'est pas coutume Marcus Ehning partageait la 3ème place avec le jeune David Will . En terme linguistique Will en allemand signifie vouloir .............tout un programme.
Classement
1- Patrice Delaveau (FRA)/ Katchina Mail ( 0 et 32.56), 2- Lars Nieberg (GER)/ Quiletta du Domaine ( O et 32.59), 3- David Will (GER)/ Ledgepoint (0 et 32.61) et Marcus Ehning (GER)/Sabrina (0 et 32.61), 5- Marc Houtzager (NED)/Voltaire (0 et 33.61)