HIPPODROMES DE DEAUVILLE
CLAIREFONTAINE - LA TOUQUES
TOUT FEU TOUT FLAMME
Aux courses : Un été ludique et récréatif
C'est parti et semble-t-il bien parti tant la motivation des deux équipes s'est exprimée lors de la conférence de presse au cours de laquelle les deux hippodromes deauvillais ont fait part de leur excellent bilan 2011 et dévoilés leurs ambitions pour 2012. Des ambitions à la mesure leur notoriété respective mais des ambitions qui se complètent pour faire rayonner Deauville en matière équestre et contribuer par ailleurs au rayonnement de toute la Normandie dans ce domaine.
Olivier Louit, le nouveau , tout jeune , Directeur de La Touques et Philippe Bouchara représentant France-Galop d'une part puis François Grandcollot Président de Clairefontaine et Axelle Maître la Directrice ont dans leurs interventions permis de comprendre l'importance des courses dans l'activité de la filière normande certes mais peut-être encore davantage dans l'impact touristique .
Clairefontaine
Les Fables de Clairefontaine
La place prépondérante pour les animaux et les enseignements que l'homme peut tirer de leur comportements , cela s'assemble et se ressemble avec Clairefontaine. Autour de ce thème , chaque jour une animation et des jeux encore des jeux pour les enfants et toute la famille.
Les journées Spéciales Enfants
Les Hippokids les 10 et 26 juillet, et le 26 juillet la journée avec les jeux Asmodée. Et tous les jours l'atelier de maquillage, l'Hippo Poney-Club
L'Hippogarderie
Elle accueille sans réservation les enfants de 2 à 10 ans chaque jour de courses. Les enfants sont encadrés par des moniteurs diplômés et bénéfcient d'un goûter.
Les Courses
7 réunions en juillet dont 3 consécutives les 9 , 10 et 15 juillet.
La Touques
Après la journée d'ouverture du 28 juin, les pelouses se reposeront pendant 1 mois . Puis du 28 juillet au 28 août l'hippodrome de France Galop sera le théatre de 5 Groupe 1. Ces courses qui constituent le must en la matière ont permis de créer le mythe de Goldikova et lors d u Grand Prix de Deauville 2011, un Groupe 2 , de saluer Cirrus des Aigles un cheval né dans la Manche.
Comme son voisin, La Touques propose une multitude d'animations et en particulier la "Simualtion". Une attraction unique et révolutionnaire qui comme pour la formule 1 ou l'aviation vous met dans la situation d'un Olivier Peslier collé à la lice sous les vivas de la foule .