NORMANDIE HORSE SHOW
CIR 5 ET 6 ANS
6 ANS
François Lemoine et Uzara du Plant
François est technico-commercial dans l'alimentation animale. La formation des jeunes chevaux, sans être accessoire, n'est pas son activité principale. Et pourtant !
Le voilà lauréat du CIR des 6 ans avec Uzara du Plant une jument grise très tonique par Mr Blue et Paula du Plant par Eyken des Fontenis. Elle appartient à Jacky Sauvé de Bacilly. Finaliste à Fontainebleau à 5 ans, elle a depuis engrangé de nombreuses victoires dans les épreuves au chrono sur les pistes bretonnes.
Bertrand Pignolet et Urano de Cartigny
La seconde place est prise par une habituée des chronos normands. Une Saint Simeon par Lupicor et une mère par Si Tu Viens est pilotée avec finesse et efficacité par l'Avignonnaise Lucie Saliba.
C'est quand même un mâle qui monte sur le podium et quel mâle ! Urano de Cartigny monté pour l'épreuve au chrono avec courage par Bertrand Pignolet qui souffrait atrocement du dos. Belle récompense pour l'élevage d'Elle qui place Ukrene et Unico aux 6ème et 7ème places.
5 ANS
Guillaume Blin-Lebreton s'impose avec Vegas du Rozel
Il s'agit bien là d'un pur produit made by "ABL" - Albert Blin-Lebreton le père de Guillaume . Un aboutissement supplémentaire pour ce coin de Manche autour de Sartilly, car comme Uzara du Plant la lauréate des 5 ans, Vegas est né là où se sont déjà épanouis les Sauvé, Hallais, Guillard, Théaut, Bellet etc.. autour du mythe Almé.
Vegas du Rozel est un mâle gris par Mylord Carthago*HN et Vestale du Rozel par Narcos II sans oublier la grand mère Mésange du Rozel par le pur-sang Night and Day.
Le dauphin de Vegas du Rozel est Vlan du Plessis une femelle par Quartz du Chanu et Venus du Plessis par Narcos II : un pur produit Chenu va sans dire. Vlan est montée par Teddy Thellier.
Le second accessit revient à Vauban du Trio un puissant mâle alezan par Nervoso et une mère par Desir du Château monté par le porte-drapeau du centre de Ravenoville Sébastien Tence.
Mention spéciale pour Stéphane Dufour qui place Virtuose d'Eole et Volga Tame aux 4 et 5èmes places