INTERNATIONAUX D’AUVERS
Un beau duel Franco-Espagnol
Alexis Gautier et Diego Perez-Bilbao à égalité
Si l'épreuve importante du jour remportée par le Belge Olivier Seynhaeve avec Espoir devant Alexis Ragot et Riale d'Armenonville était dotée de 24000 €, c'est celle à 135 avec barrage qui a suscité le plus d'intérêt.
Avec près de 70 partants, le parcours dessiné avec finesse par Alain Lhopital a dégagé 20 barragistes. Ils ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes et assurés un beau spectacle sportif.
Parti parmi les premiers, Alexis Gautier s'est montré d'une précision redoutable avec Sunshine du Phare. Cet étalon de 8 ans appartient à Olivier et Judith Brohier de Brévands. C'est un fils de Kannan et de Jalapa III par Domino de Moyon. Sa grand-mère Fraîcheur du Soir ( Lieu de Rampan) est la propre soeur d'Usufruit dont les spécialistes connaissent les performances passées.
Avec un temps de 41.81, le double Champion de France aurait pu être battu car quelques barragistes se montrèrent plus rapides mais fautifs. Il ne fut qu'égalé par l'Espagnol Diego Perez-Bilbao en selle su Bonjovi
La 3ème place revient à Axel Van Colen devant la trépidante anglaise Emma O'Dwyer seconde à Saint-Lô dimanche dernier.
Pour la 5ème place quel plaisir de retrouver la délicieuse Georgie Struton, aujourd'hui Madame Crumley . Ceux qui se souviennent des Championnats d'Europe junior et jeunes cavaliers organisés par Alain Hinard en 2007, se souviennent encore de l'équipe britannique essentiellement féminine dont Georgie était la meneuse