COURSES A CAEN
Grand Prix de la ville
Tony Le Beller et Taormina d'Em la tête dans le guidon.
Avec 26 degrés au thermomètre on se serait cru en été. Donc des conditions parfaites pour ce qui, avec la journée des Ducs en mai, labellise la notoriété de l'hippodrome de la Prairie.
Disputée sur la distance marathon de 4400 m ce groupe III doté de 80000€ rassemblait 17 concurrents sur trois rideaux . Les deux millionnaires Texas Charm et Tiego d'Etang rendaient 25 mètres . Pour l'un comme pour l'autre cette course de constituait pas un objectif particulier.
Vabellino, sous la mène d'Eric Raffin était le cheval du jour pour les parieurs. C'est sous son impulsion et celle de Taormino d'Em que le peloton passait pour la première fois devant les tribunes. Lors du second passage , alors que Soleil du Fossé s'y mêlait les deux protagonistes se relayaient avec régularité.
Dans le dernier virage Eric Raffin tentait un coup de force avec le vainqueur du Critérium des 5 ans mais Tony le Beller y répondait avec une grande réactivité . Thierry Duvaldestin et Soleil du Fossé cédaient du terrain . Et, à 100 mètres du poteau Tony le Beller avec un le tempo de son "body language" donnait à la jument de Paul Essartial toute la liberté qu'elle souhaitait pour s'imposer facilement.