STUTTGART GERMAN MASTERS

 

COUPE DU MONDE DE DRESSAGE

La Kür sous tension

  Fabienne Lutkemeier - D'Agosthino FRH Qu'il s'agisse du patinage artistique où du dresssage des disciplines où la subjectivité du jugement humain est toujours sous-jacente, on assiste parfois à des situations  inattendues. C'est ce qui s'est passé cet après-midi lors de la reprise en musique comptant pour la Coupe du Monde. Alors que l'Allemande Dorothée Schneider avait été créditée de 79.475%, la première notation de sa compatriote Isabel Werth était annoncée à 79.500%. Déjà une grande partie des 7000 spectateurs entamaient une cantate de sifflets reprobateurs. La confirmation de cette note en suscitait une autre d'autant plus réprobatrice. Il est vrai que pour les spécialistes Don Johnsson le cheval d'isabel Werth après s'être un peu défendu dès le début de la reprise s'était montré plus mécanique et sans fantaisie comparé à celui de sacompatriote. Bref ! Malmenés, les juges trouvaient facilment l'occasion de se racheter en notant, au dessus de 80% Isabel von Bredow et  surtout Fabienne Lutkemeir  particulièrement  en phase avec  D'Agostino FRH dont le piaffer, en particulie demeure perfectible. Lors de la remise des prix Isabel Werth montrait sa tête des mauvais jours, aloirs que Fabienne Lutkmeier, en l'absence d'Helen Langenhanenberg savourait son succès.

Coupe du Monde d'Attelage

Boyd Exell  survole

  Enfin il survole  dans la mesure où Ijsbrand Chardon s'est, à chaque fois trouvé pénalisé, mais au chrono, l'Australien  a été dominé par le Néerlandais .

Les Irlandais dominent l'épreuve costumée

Julien Epaillard - Pigmalion du Rozel Pour sa 30ème édition, l'organisation souabe a renoué avec une tradition qu'elle avait initiée en Europe. La journée a été entamée par une épreuve de vitesse  à 140cm  qui réunissait une vingtaine de concurrents. La victoire revient à l'Irlandais Jonathan Gordon  déguisé en Batman devant son compatriote Bertram Allen déguisé lui en jockey. JUlien Epaillard s'était mué en ours brun!!!