AUVERS -Tournée des Grêlons
1ère Etape du Grand national
Après le final 2014, l'ouverture 2015
Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual avec panache
En octobre 2014, au Mans, Jérôme Hurel également avec Ohm de Ponthual, remportait l'étape finale . C'est avec d'autant plus de panache en effet qu'aujourd'hui le Francilien a façonné sa victoire. Il s'octroie les deux premières places n'hésitant pas à prendre des risques pour battre son propre leadership établi avec Quartz Rouge son premier cheval.
Mathieu Billot-Shiva d'Amaury
Un contraste saisissant avec les deux autres couples qui complètent le podium. Mathieu Billot, rappelons-le vainqueur de l'étape deauvillaise de l'an dernier avec ce même Shiva d'Amaury s'est contenté d'un train de sénateur pour , lors du final, boucler son parcours sans faute certes, mais 10 secondes plus lent que le vainqueur .Une stratégie fort légitime et en tout état de cause payante mais à laquelle le Normand ne nous avait pas habitué. Margaux Bost déjà pénalisée d'un point de temps dépassé lors du premier tour savait fort bien que son gris As de Papignies, encore jeune : 9 ans, n'a pas encore la docilité nécessaire pour se battre au chronomètre . Dans ces conditions et selon le même scénario , mais là avec deux points de pénalité pour dépassement de temps, la cavalière de Barbizon décroche le second accessit .
Margaux Bost - As de Papignies
Voilà pour le podium du Grand national sachant que pour le Grand Prix du Conseil Général de la Manche , c'est comme nous l'écrivons plus haut Jérôme Hurel qui prend la seconde place avec Quartz Rouge avec lequel il ouvrait la finale "Top 10" .
Le top 5 est complété par Alix Ragot et Riale d'Armenonville , une jument par Calvaro avec laquelle il remportait, voilà une semaine, le Grand Prix "Elite Manche". Outre ces résultats, le cavalier de Rambouillet a trusté les classements pendant toute la durée de cette Tournée des Grêlons. Une Tournée que le Breton Bernard Briand-Chevalier ne regrette pas d'avoir fréquentée pour sa phase finale. Après son succès ce matin dans le petit Grand prix avec Oriane du Heup, il prend la 6ème place avec Qadillac du Heup, deux chevaux, souvenons-nous nés à Quettreville sur Sienne chez le regretté Hubert Groualle. Un peu plus de témérité et le Breton, dernier à partir, aurait pu inquiéter le lauréat
Bernard Briand-Chevalier - Oriane du Heup