NORMANDIE HORSE SHOW
LE JOUR DU CHEVAL ARABE
Pour le rappel, le Champion Suprême était présenté par la délicieuse Natascha une jeune britannique résidente dans le Cotentin
Jusque-là quelque peu confidentielle, l'endurance connait un véritable intérêt dans la Manche. l'épreuve des Jeux Equestres Mondiaux dans la baie du Mont-Saint-Michel en a été le détonateur et tant mieux.
Aujourd'hui, sous l'impulsion d'Hervé Lehman, éleveur, une dizaine de jeunes chevaux labellisés endurance participaient à un concours de modèle et allures. S'agissant d'une discipline dans laquelle la résistance et la capacité à se jouer du terrain est déterminante on a coutume de dire que le cheval arabe d'endurance doit " mépriser le terrain".
![DSC05577](http://www.equin-normand.com/wp-content/uploads/2015/08/DSC05577.jpg)
Bref dans le manège saint-lois, les juges ont donné leur faveur à Silver Chene un mâle de 3 ans appartenant à Madame Bray, une citoyenne irlandaise installée depuis quelques années à Gacé dans l'Orne.
Alicante du Theil attire les convoitises
![DSC05749](http://www.equin-normand.com/wp-content/uploads/2015/08/DSC05749.jpg)
Montée avec délicatesse par la jeune Aude Bennoin résidente au Haras de Saint-Lô, la jument de 5 ans par Allegreto et Hotesse Vesquerie a suscité un intérêt manifeste de la part d'un marchand. L'assurance des sauts de la jument née chez Françoise Rivière à Saint Georges de Lyvoie dans la Manche est un atout majeur. Hotesse Vesquerie (Socrate de Chivre) est née chez Gérard Coulombier dans la manche également