CSI** AUVERS
LES ANGLAIS ET LA PLUIE
Christopher Moorhouse
Pas de grêlons, pas beaucoup de soleil non plus mais que d’eau ! Avec beaucoup d’a-propos Alain Hinard faisait remarquer que pour la journée de clôture, la météo prévoyait de la pluie pour toute la journée. Or, le Grand Prix s’est déroulé avec seulement une grosse averse, alors pas de quoi se plaindre. Bien au contraire, se réjouir que les deux CSI se soient déroulés, comme d’habitude, de façon très satisfaisante tant en terme de fréquentation que du niveau sportif.
Sans inventorier les résultats de la quarantaine d’épreuves, il ressort tout simplement que les cavaliers britanniques se sont imposés dans les deux épreuves majeures.
Déjà, c’est la Normande d’adoption Jemma Kirk qui enlevait la première épreuve « ranking » (qui compte pour le classement mondial FEI/Longines des cavaliers) avec Quelisto devant Alexis Gautier et Ramouncho de Grée.
Le premier Grand Prix était l’affaire de John-Peter Daker. Un cavalier assez atypique. A 37 ans, l’Anglais a fait une carrière de 8 ans, jusqu’en 2008, en concours complet. Absent des tablettes, il est revenu en 2014 dans la discipline du saut d’obstacles. A Auvers, associé à Credit Card , un hongre de 8 ans par Heartbraker, il ouvre son palmarès.
C’est Thomas Rousseau qui s’octroyait la « ranking » du second concours avec Toledo de Mescam. Il devançait Nicolas Delmotte et l’Anglais Christopher Moorhouse . Titouan Schumacher se classait 4
ème avec Océane de Nantuel.
Jemma Kirk
Ces deux-là prenaient manifestement leurs marques. En effet pour le Grand Prix de clôture qui rassemblait 13 barragistes, Christopher Moorhouse l’emporte devant l’Ecossaise Jemma Kirk et Titouan Schumacher.
Titouan Schumacher
Le vainqueur qui effectuait à l’occasion de ces concours d’Auvers sa première sortie sur le continent, ouvre son palmarès. A 19 ans, originaire de Newcastle, il montait Hamilton H, un hongre irlandais de 11 ans par Lux Z qu’il a acquis et formé depuis l’âge de 4 ans.