INDOOR BRABANT – Den Bosch
Hans-Peter Minderhoud, Romain Duguet, Olivier Philippaerts : le trio gagnant !
Soirée de gala vraiment dans la BrabantHalle où se pressait d'une part pour la Coupe du Monde de dressage les passionnés venus de toutes les contrées et d'autre part, en soirée, pour le derby et le prix Audi tout ce qui compte dans l'opulence économique affichée de la région .
En l'absence d'Edward Gal blessé, ses compatriotes Minderhoud et Silhout se sont assez facilement défaits de l'Ibérique Salat lauréate à Lyon et à Stuttgart. Le dressage français qui compte essentiellement sur Karen Tebar était absent .
Duguet et Cacharel cousu main !
Mise en bouche toujours très prisé, le derby est une spécialité de Bois le Duc . Ils étaient 22.
Faut-il croire que la chute assez spectaculaire de Lisa Nooren et Royalty des Isles, toujours est-il que les deux couples suivants allaient ravir l'honneur du podium. Wout-Jan vd Schans d'abord avec le bien nommé Zorro, puis Cacharel qui ne l'est pas moins montée par le Suisse Romain Duguet . La 3ème place revient Maikel vd Vleuten malgré ses 4 points de pénalité sur le mur avec Kisby. Bonne soirée pour Romain Duguet qui avait, dans l'après-midi ,remporté l'épreuve à 140 disputée sur la piste annexe.
Olivier Philippaerts double la mise
Lauréat de la même épreuve en 2015 avec la même Legend of Love qui entre-temps avait gagné à Malines, le Flamand a fait un malheureux. Pas Scott Brash battu de 17 centièmes avec le pur "Saint-Lois" ..........belge Hello Guv'Nor ( Diamant de Semilly- Papillon Rouge) mais Bertram Allen . En voulant assurer sur le dernier oxer, l'Irlandais perdait tout le bénéfice de sa prestation avec Quiet Easy.
Côté Français, Pénélope Leprévost et Nice Stéphanie sortaient avec 4 points , Bosty et Record d'Oreal avec 9, Kevin Staut et Ayade de Septon pourtant très véloce et déterminée avec 4 . Simon Delestre brillant sans faute associé à Qlassic Bois Margot décidait de ne pas disputer le barrage le limitant ainsi à 9 cavaliers.