INDOOR BRABANT – Den Bosch
GRAND PRIX ROLEX
Comme au foot ! Et en plus ils sont deux !
Marcus Ehning- Cornado devant Hans Dieter Dreher et Cool and Easy
On attendait Ahlmann et Deusser. L'un, avec Taloubet Z sort du premier tour avec 5 points ; l'autre, associé à Cornet d'Amour, rappelons-le vainqueur en 2015 et barragiste , se classe 6ème avec 4 points. Mais ce sont quand même deux cavaliers du pays de Goethe qui prennent les deux premières places. Marcus Ehning et Cornado NRW renouent avec le succès ; Hansi Dreher à l'affût depuis le début du concours conclut en beauté . Le podium est complété par le discret néerlandais Willem Greve et Carambole.
Le temps ennemi du premier tour.
Marcus Ehning - Cornado NRW
Bost, Schröder, Guerdat avec 1 point de temps dépassé, voilà un point que l'histoire retiendra. Elle retiendra aussi qu' Edwina Tops-Alexander, Christian Ahlmann, Maikel vd Vleuten , Rolf-Göran Bengtsson ajouteront aussi la pénalité du temps à leur score sans compter que Beerbaum chronométré à 71.95 passait tout près . Bref ! alors que ce paramètre semblait, depuis quleques temps, et en particulier à Bordeaux, un peu délaissé, voilà qu'il ressort et reproduit les mêmes effets.
Au-delà de cela, le premier tour fut - injustement-fatal à Kevin Staut dont le parcours avec For Joy fut remarquable.
Douze barragistes
Hans Dieter Dreher - Cool and Easy
Douze dont deux Français . Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme dont le barrage à 4 points ne refléta pas la qualité du premier tour . Simon Delestre et Qlassic Bois Margot fautaient sur le même obstacle mais en étant légèrement plus rapide que la Normande terminaient dans le top 5.
Pour la victoire, c'est au Belge Jos Verloy et Sunshine que l'on devait les premières bordures. Le véloce Greve, second à Saint-Lô lançait le sprint avec Carambole avec deux secondes de moins au passage de la cellule . Dans la foulée, Van Asten et Zidane, Deusser et Cornet d'Amour, Bruggink et Vampire , Vrieling et Zirocco Blue pourtant impérial au premier tour mais à qui la vitesse manque et Léprévost : tous passèrent à côté du gros chèque.
Willem Greve - Carambole
Hansi Dreher , déjà bien classé vendredi et samedi sortait d'une belle seconde place avec Théodore Manciais plus à l'aise sur une hauteur raisonnable. Le vainqueur de Maastricht ne sembla pas, comme à son habitude, enrouler du cable, mais la vitesse de Cool and Easy au sol fit la différence, une différence de 4 centièmes avec Greve. Restait Delestre, on en a parlé, Gundrun Pattett fit de son mieux et Marcus Ehning fit mieux que tout le monde avec un Cornado NRW totalement retrouvé. Brillant dans ses trajectoires, le vainqueur de Bordeaux 2014 prenait le commandement . Un leadership que seul Scott Brash, dernier à partir pouvait contester. Le tout récent ex-numéro 1 mondial ne trouva pas la bonne foulée pour sauter le gros oxer Audi avec Hello Forever et avec 5 points se contenta de la 9ème place .