TOURNEE DES CRAMPONS
2ème Etape LA HAYE-PESNEL
Axelle Lagoubie et Norway de la Lande tactiquement !
Après Sainte-Mère-Eglise et Rubélia, Axelle Lagoubie scelle définitivement son retour "at home" avec un magnifique succès dans la 2ème étape de la Tournée des Crampons . Lauréate avec norway de la Lande, elle se classe 5ème avec Totem Bourgeois. Deuxième associé à Revel de Revel, Grégoire Hercelin s'installe solidement au commandement du trophée Theault.
Axelle Lagoubie - Norway de la Lande
Sous un ciel gris et lourd, Verlaine l’aurait dépeint ainsi, La Haye-Pesnel accueillait la deuxième étape de la « Tournée des Crampons ». Quarante- sept couples s’affrontaient sur un parcours dressé par JP Cosnuault. Six seulement franchissaient le cap du premier tour. Axelle Lagoubie avec deux cartouches ne pouvait pas être battue.
Grégoire Hercelin - Revel de Revel
D’autant que c’est elle qui ouvrait le bal avec Totem Bourgeois. Rapide en 41.29, elle écopait de 4 points de pénalité. Pénalités qui allaient lui ouvrir les yeux pour son passage suivant. Avant, Sébastien Tence tentait aussi le diable. Et le diable lui tendait un piège. Grégoire Hercelin fautif auparavant avec Tessy de Rance qui l’avait conduit au succès à Brécey, bouclait son barrage sans faute en 44.96 avec Revel de Revel, soit à 4 centièmes du temps maximum autorisé. Un temps que Gérald Brault et Olivier Martin respectivement en selle sur Brazil 4 et Tutti Frutti Semilly ne parviendront pas à respecter en sauvant leur sans- faute.
Gérald Brault - Brazil 4
Il restait donc Axelle Lagoubie et Norway de la Lande. L’équation était facile à résoudre vu la qualité du couple. Etre sans faute en moins de 44.96 tout en se référant à son premier parcours bouclé plus de trois secondes plus vite. Sans surprise, la cavalière de Céaux se contentait de 44.59. En prenant la deuxième place, Grégoire Hercelin confortait sa position de leader au classement du challenge Théault.
Classement
1 - Axelle Lagoubie/Norway de la Lande 0 et 44.59, 2- Grégoire Hercelin/ Revel de Revel 0 et 44.96, 3- Gérald Brault/Brazil4 2 et 46.62, 4- Olivier Martin/Tutti Frutti Semilly 3 et 47.93, 5- Axelle Lagoubie/Totem Bourgeois 4 et 41.29, 6- Sébastien tence/Vénus de Thurin 4 et 41.37