CHIO AACHEN
UNE JOURNEE BIEN REMPLIE
Hommage à Hans- Gunter Winkler
En présence en particulier de David Broom, Nelson Pessoa, Paul Schockemöhle, Otto Becker et autres, l'organisation du CHIO d'Aix la Chapelle a, pour ses 90 ans, honoré le "Pape " du saut d'obstacles Hans Gunter Winkler, cela avec diverses chorégraphies, une musique militaire et l'hymne national.
La "Grosse" du jour pour Eric Lamaze
Un prix doté quand même de 100.000 Euros, disputé en deux manches. Bosty associé à Sangria du Coty,partait avec 1 point de pénalité. Il en ajoute 4 et sort du classement. La victoire revient pour la seconde fois du concours, à Eric Lamaze et la pétulante jument de 13 ans Fine Lady 5. Le Canadien devance le surprenant Maurice Tebbel en selle sur Chaccos Son un étalon Westphalien acheté poulain par son père René. Derrière Maurice viennent Ludger Beerbaum et Chiara suivis de Marcus Ehning et Cornado NRW.
Concours Complet
Les chevaux SF et normands en tête
Julia Krajewski - Samourai du Thot
Après le dressage et le saut d'obstacles, Mickael Jung et Takinou ( Jaguar Mail et SardanaPierre) partagent la 1ère place avec Julia Krajewski et Samourai du Thot ( Milor Landais et Flipper d'Elle) avec 37.10. Sandra Auffarth et son inséparable Opgun Louvo ( Shogunn II et J'tadore) sont 3èmes avec 38.10. Bettina Hoy qui occupait la 1ère place après le dressage avec Seigneur Medicott prend 8 points au SO et se retrouve 4ème avec 39 points.
Sandra Auffarth - Opgun Louvo