NORMANDIE HORSE SHOW
C'est bien parti pour Thomas Rousseau
Après le Grand Prix de l'AEC en avril et surtout le Grand Prix deux étoiles de Dinard le week-end dernier, Thomas Rousseau est sur un filon gagnant qu'il compte exploiter pendant tout le NHS 2016. Il commence déjà par remporter la grosse épreuve d'ouverture avec Tina de la Roque.
89 partants - 8 barragistes : Jean-Paul Lepetit avait bien dosé
Il fallut attendre le passage de Thomas Rousseau en 16ème position pour tenir le premier sans faute. Seulement 7 autres couples le suivront. Peu au regard du nombre de partants mais au bout du compte une sélection des meilleurs, de ceux qui auront su, en particulier gérer le chronomètre. Le temps autorisé de 79 secondes constituait bien le défi de ce premier tour . Pour preuve, 8 cavaliers seront pénalisés d'1 point de temps dépassé et 10 autres par ailleurs fautifs à 8 points en ajouteront un autre pour pénaliser leur lenteur.
Rousseau sans coup férir
Jonas Sadoun ayant déclaré forfait pour des raisons techniques, ils ne furent que 7 à se disputer la victoire dans ce Grand Prix parrainé par France Bleu Cotentin. Un barrage sans réel suspens puisque Thomas Rousseau qui avait par ailleurs qualifié son autre cheval Mister Davier réalisait un magnifique " clear round" en 38.47 le meilleur de tous avec la fille de Kannan. François-Xavier Boudant tenta de s'en approcher en 38.77 avec Checkpoint Chacco mais une barre au sol ruina ses espoirs. Particulièrement en harmonie avec Quadrio Tame, Stéphane Dufour parvint à combiner vitesse et style pour s'emparer du premier accessit. Joanna Parkinson, sans trembler, ( elle est facile), amenait Inch Allah DB sur la deuxième marche du podium.