LE MONT-SAINT-MICHEL
GRAND NATIONAL DU TROT
Benjamin Goetz et Visconti jouent le premier rôle
Après une série de succès à Beaumont de Lomagne, Vichy, Biarritz, Lyon et vendredi dernier Toulouse, Goetz et Visconti ont outrageusement dominé la 10ème étape du GNT .
Le hongre de 7 ans né chez Mme de Folleville à Saint-Côme du Mont était il est vrai largement donné par les pronostiqueurs. Sa tâche s'est trouvée facilitée par le distancement rapide de la grande favorite Utinka Selloise drivée par JM Bazire. A peine les 18 concurrents avaient-ils effectué leur premier passage que le futur vainqueur s'installait au commandement suivi par Uvinito et Tiburce de Brion. Rien ne se passera jusqu'à l'entrée de ligne droite finale au moment où Vacate Money, la deuxième favorite, amenée juste à point par Jean-Philippe Dubois tentera, mais sans succès, de contester la supériorité de Visconti. Matthieu Abrivard préserve la 3ème place de Tiburce de Brion alors que Vanille du Dollar à la cote étonnante de 79 contre 1 se classe 4ème et conforte sa place de leader au provisoire du GNT 2016.
GNT Trophée PMU des Amateurs
Christophe Roszak et Volcan de Jaudrais en finesse
Habituellement associé aux couleurs Desaunette avec Ustin de Littry et Soleil de France, Christophe Roszak avait revêtu aujourd'hui la casaque Herbeau,
En profitant d'une course favorable, il a su de la même manière s'imposer aux dépens de Frédéric Durville et Vime Rollau.