SAINT – LO
MEETING D'AUTOMNE
du 13 au 23 octobre
Episode 2
LES VENTES NASH
Voilà 20 ans que les ventes de chevaux de sport en Normandie ont un seul véritable label : " NASH".
Initiées par Alain Hinard, Denis Brohier, Laurent Vincent, Bertrand Pignolet et Cédric Angot, en un mot ceux qui encore aujourd'hui sont aux commandes, les ventes NASH ont pris leur place indiscutable dans le scénario du marché du cheval de sport. Aligner la liste des chevaux passés sous le marteau de NASH qui ont atteint le haut niveau ou qui encore très récemment se sont mis en évidence dans son antichambre qui constitue la Grande semaine de Fontainebleau serait trop long. Il suffit cependant de citer Hooligan du Rosyl, Nokia de Brekka, Sultane des Ibis pour s'en convaincre. Le titre de Championne des 6 ans pour Anthemis du Fresne et celui des 5 ans pour Boreal de Brion sont des atouts suffisants pour ceux qui auraient encore des doutes quant aux critères de sélection.
Aux côtés de nos grands noms normands, les plus grands cavaliers mondiaux viennent aussi s'asseoir aux tables de NASH.Hubert Pignolet avec à ses côtés Mickael Whitaker et le néo-normand Scott Smith
Comme le sont les ventes de trotteurs de Caen, les ventes NASH de Saint-Lô constituent un véritable service aux éleveurs dans la mesure où les sujets présentés sont essentiellement nés en Normandie.
Trois sessions
A chaque vacation, une quarantaine de chevaux sera proposée aux acheteurs.
Dans chacune d'entre elles, il est intéressant d'en noter quelques uns dont les origines peuvent leur permettre d'envisager une carrière supérieure mais aussi d'autres, issus d'élevages qui traditionnellement produisent des chevaux bien élevés et utilisables par une clientèle intermédiaire . Ainsi !
Vendredi 14 octobre - 20 H
Le N°101 Premier de la liste
Astrée de Pléville Z
Une femelle noire par A Sexy Back Pleville Z ( un fils d'Air Jordan) et Etoile du Château, est-il besoin de le rappeler, la propre soeur du mythique Itôt du Château.
Les N° 103 et 126
Dalton et Doris de Vesquerie dont les géniteurs Conrad et Vagabond de la Pomme sont déjà des cautions suffisantes . Java de la Vesquerie Arpège Pierreville) indicée 149 la grand- mère du premier et Caline de Vesquerie (Saphir d'Elel) celle du second a engendré Guiness (Papillon Rouge ) ISO 143.
Samedi 15 octobre 12 H
Le N°222
Django du Marais :Un mâle par Kannan et Oceane du Marais ( Papillon Rouge) une fille de Nadienne du Marais à l'origine de la performante Perle du marais Iso 165
Le N°224
Double d'Elle :Un hongre par Number One d'Iso (Baloubet du Rouet) le performer de Nicolas Delmotte et Narcotique d'Elle issue de la souche des célèbres Narcotique et surtout Bourrée.
Le N° 232
Dakar : Un hongre gris fils de Crusador et la pétulante partenaire de Benjamin Devulder Qadance vd Molendreef mère de l'étalon Vert de Gris ( Diamant de Semilly) à qui son cavalier fait rafler tous les flots en Bretagne en cette fin de saison 2016.
Vendredi 21 octobre 20 H
N°307 et 319
Désir et Dome d'Eole : l'un fils de d'Old Chap Tame, l'autre, fille de Tibet Tame. Tous les deux frère et soeur utérins d'Oh d'Eole (Kannan) ISO 176 .
N°322
Drop d'Harmonie : Un hongre par Drop des Varennes (Galoubet A) et Venetie du Frêne ( par NicghtHawk un fils de Cumano). Papier vierge pour la souche maternelle mais ou l'on retrouve Count Ivor et Ibrahim ; Alors , pourquoi pas ! C'est la féerie des ventes.
http://nash-auction.com/ventes-2016.html