JUMPING AMSTERDAM
Patrice Delaveau dans le coup
Seul représentant national à Amsterdam, le Normand fait bonne figure dès le début des épreuves.
Cinquième de la vitesse d'ouverture avec Carinjo, il récidive dans l'épreuve en deux phases avec Aquila qui retrouve là sa terre natale. Dans le Prix du Telegraaf, le quotidien emblématique des Pays Bas, disputée en deux manches, Patrice est qualifié avec 4 points ainsi que Dermott Lennon. Avec de nouveau une faute lors du deuxième parcours, il termine néanmoins à la 10ème place.
Patrice Delaveau - Aquila
Les succès vont à Felix Hassman habitué de ce type de performance avec Brazanado, Marcus Ehning percutant associé à Calanda 42, une jument de 9 ans par Calido 1 et pour finir Jur Vrieling en selle sur l'étalon BWP Glasgow vh Merelsnest . Le fils de Nabab de Rêve et une mère Darco avait déjà fait forte impression au premier tour .
Marcus Ehning - Calanda 42
Dans cette épreuve majeure, la seconde place revient à l'Espagnol Manuel Fernandez Saro avec le SBS U Watch. Le podium est complété par le surprenant et on peu le penser promis à très bel avenir Chalou, un étalon de 8 ans par Chacco Blue et une mère Baloubet du Rouet à qui il ressemble particulièrement .
Jur Vrieling - Glasgow vh Merelsnest