AUVERS-CARENTAN
Tournée des Grêlons - Episode 2
Nicolas Delmotte et Connor concluent en beauté
Un parcours de 13 obstacles à 140 bien dosé et au final 11 barragistes
Un barrage ouvert par celui qui l'emportera. En effet, Nicolas Delmotte fidèle parmi les fidèles de la Tournée des Grêlons avait qualifié deux chevaux. Avec Darmani van't Heike en ouvreur, il écope de 4 points dans le temps de 38.75. Un temps qui sera battu par, cela coule de source, un cavalier sans faute. Alexis Gautier est surpris de l'arrêt de Ramouncho de Grée sur le N°1. Pénalisé de 6 points il termine 11ème.
Alexandra Ledermann - Requiem de Talma
Après Romain Bourdoncle fautif avec Uhlorian, c'est au tour de Florian Angot de fouler la piste avec Soprano de Grandry qui boucle un sans faute mais moins rapide que celui du Nordiste. Le cavalier de Noron la Poterie termine 4ème. Nicolas Tison et Uzelle d'Arthenay sortent avec 4 points. Alexandra Ledermann lauréate de la grosse épreuve de samedi, se lance pour réaliser le doublé avec Requiem de Talma. Avant le passage des suivants, son objectif est réalisé. Elle prend la tête en 37.62. Successivement Félicie Bertrand- Almeria Z, et Tony Cadet- Ratina Kervec sont fautifs ( 4 points) alors qu'Axel van Colen est sans faute avec Cherisma Z en 41.71. Il complétera le top 5.
Restaient alors François-Xavier Boudant associé à Vertige de Galarzacs et Nicolas Delmotte en selle sur Connor. Le premier passe la cellule en 38.15. Il sera 3ème. Nicolas Delmotte plus lent qu'Alexandra Ledermann jusqu'à l'avant dernier obstacle, sous les encouragements d'Alain Hinard, accélère pour s'imposer en 37.21.
Cette épreuve était placée sous le patronage de l'association de Munéville le Bingard. Commune natale d'Alain Hinard où des concours ont été organisés pendant 50 ans. C'est en présence de la mère d'Alain - 96 ans- que ces valeureux et ô combien respectables bénévoles ont récompensé les lauréats.
Classement
1-Nicolas Delmotte/Connor 0 et 37.21, 2- Alexandra Ledermann/Requiem de Talma 0 et 37.62, 3- François-Xavier Boudant / Vertige de Galarzacs 0 et 38.15, 4 - Florian Angot /Soprano de Grandry 0 et 40.22, 5- Axel Van Colen / Cherisma Z 0 et 41.71.