NORMANDIE HORSE SHOW-
Pôle Hippique Saint-Lô
Demain 4 août : Un privilège !
Celui de venir assister au lancement de la 29ème édition du Normandie Horse Show
C'est, souvenons-nous, au soir du 4 août 1789 que l'Assemblée Constituante vota l'abolition des privilèges , ouvrant ainsi la voie à la révolution française.
En revanche , depuis 1989, alors que l'on commémorait le bicentenaire de cette fameuse Révolution, naissait le Normandie Horse Show . Aujourd'hui, dans la Manche, grâce à des forcenés, révolutionnaires dans un certain sens, le NHS va entamer sa 29ème édition. C'est un privilège pour notre région dont personne ne souhaite qu'il disparaisse.
Si en 2017, le Championnat d'Europe de Horse-Ball constitue le volet grand public, il faut garder en tête que, dans l'esprit de ses fondateurs, le NHS est par essence même, un rendez-vous dédié particulièrement à l'élevage du cheval de sport, à sa formation, sa commercialisation et son utilisation dans le large spectre des sports équestres. Par extension, le poneys de sport et le Cob normand s'y sont trouvés naturellement rattachés.
C'est donc avec tout ce panel d'activités que le NHS 2017 va se mouvoir pendant 10 jours.
Du vendredi 4 au dimanche 6 août . Un label national
Autour d'un Concours hippique national Pro1 et la Tournée des As Poneys, le saut d'obstacles amateur va côtoyer une épreuve de concours complet réservée également aux cavaliers amateurs .
L'élevage régional
Samedi le Championnat régional des fials SF sera le passage obligé pour accéder au Championnat de France qui se déroulera les 12 et 13 août.
Du Lundi 7 au Mercredi 9 :Le Concours Interrégional des jeunes Chevaux
Placé sous l'égide de la SHF, ce sont plus de 400 chevaux de 5 et 6 ans qui en découdront pour obtenir leur qualification à la finale nationale de Fontainebleau
Par ailleurs, la race Cob normand procédera à la qualification de ses étalons alors que les équipes nationales engagées dans Championnat d'Europe de Horse-Ball entameront leurs joutes .