SAINT-LO
TESTAGE DES ETALONS SELLE FRANCAIS
Après les 25 chevaux de la matinée et un déjeuner bien chaud et au chaud dans les magnifiques installations de Francis Mauger, le reste des étalons s'est produit devant un public fait essentiellement de professionnels. A l'issue de cette journée, les intervenants de cette semaine de testage, se sont regroupés pour la photo traditionnelle.
Des chevaux présentés, El Diarado d'Euskadi ( Diarado et Dollar du Murier) a été remarqué par la qualité de son galop dont le rebond laisse paraître beaucoup d'énergie. Il effectuera sa saison de 4 ans sous la selle de Sébastien Tencé.
Ensuite, et après la belle prestation d'Eldorado d'Elle le Champion 2017, Emir du Chanu ( Air Jordan et Papillon Rouge) un peu éclipsé lors du championnat par d'autres chevaux plus médiatisés, a montré beaucoup de qualité sous la monte de Grégoire Hercelin.
Enfin, le dernier de la journée, Easy Star de Talma ( Quick Star et Opium de Talma) vendu 100.000€ à un investisseur espagnol lors des ventes FENCES, a suscité des commentaires élogieux de la part de l'assistance.