COURSES A CAEN
Jean-Michel Bazire et Anthony Barrier en vedettes
Le Quinté pour le "Terminator" du trot avec Aubrion du Gers
Cinquante - trois courses, le fils de Memphis du Rib est un métronome. Là, sur la piste de la prairie, il enregistre sa 30ème victoire et la 7ème consécutive. Avant entre le 10 août 2016 et le 5 mai 2017, il en avait engrangé 8 de suite. Hongre, il est à jamais exclu du Prix d’Amérique, une situation régulièrement évoquée dans les milieux professionnels et qui mériterait de l’être à nouveau tant la présence d’un tel cheval et d’autres certainement, donnerait un intérêt renouvelé à la plus grande course de trot du monde.
A Caen, le pensionnaire de JM Bazire s’est joué de la concurrence. Il était le patron. Derrière, le trio est constitué de Normands. Ultimate du Rib, à Joël Hallais drivé par JLC Dersoir s’impose à Bugsy Malone et Yoann Lebourgeois. Fautif au départ, le fils de Ready Cash a dû s’employer pour revenir avec les meilleurs. Bon Copain, drivé avec audace par François Lecanu prend la 4ème place.
La 999, la 1000 et la 1001 ème d’ Anthony Barrier
Surnommé « Moustik » dans le milieu, Anthony Barrier pourrait y substituer celui de « Mousquetaire » après son périple caennais.
Au sulky de d’Artagnan France, le driver Mayennais, par ailleurs vainqueur du prix « Equin normand » à Cabourg en 2017 a enrichi son palmarès d’une 1000ème victoire. C’est en faisant œuvre d’un « body language » impressionnant dans les 20 derniers mètres que le pensionnaire d’Arnaud Randon devance de peu Djarof de Gez et Danseur Baroque drivé par François Lecanu lui aussi en vue pendant cette réunion normande. Pour l’histoire il convient de noter qu’Anthony avait remporté sa 999ème course dans l’épreuve précédente en selle sur Ezigor Nathanpi ( Photo) et que dans la 5ème course, il passait à la 1001ème au sulky de Cobra ar Carac.