QUEBEC TAME

 Benjamin Devulder retrouve Québec Tame

 

 

 

 

 

Quelle histoire ! Quelle belle histoire.

A 4 ans, Benjamin montait Quabri de l'Isle, Quadillac les Parts et Québec  Tame. Profitant d'une offre commerciale, ses parents se portaient acquéreur du fils de For Pleasure et de Kassave par ailleurs mère de Panama Tame.

En passant sur le cycle classique  et l'année des 7 ans déjà très encourageante, "Benji" se lançait alors  vers le haut niveau avec " son" Québec. Une progression constante qui après les succès au GP du CSI** du NHS en 2013, le GP "Elite" de Sainte Mère Eglise, une razzia sur ses terres natales au Touquet  attirèrent les convoitises sur l'étalon . En avril 2014, il débutait sous la selle d'Abdelkébir Ouaddar que le Roi du Maroc son nouveau propriétaire lui confiait.

Jusqu'en août 2015, le pétulant marocain n'obtint que des succès mitigés  soit quelques victoires à 140/145. Québec passait alors sous la selle de Benjamin Robert qui l'exploita de la même façon jusq'au terme de la saison 2016.

Lors du CSI*** du Touquet 2017, il apparaissait monté par le Suisse Pius Schwizer  qui dans la foulée le confiait à son épouse. Florence Schwizer-Seydoux  le monait lors du CSI*** de Lons le Saulnier puis dans les épreuves nationales  helvètes.

C'est dans le  cadre d'un deal amical et affectif que Québec est revenu, semble-t-il définitivement, dans les écuries de Benjamin et Melinda Devulder. Dès la première reprise, Benjamin est heureux d'avoir retrouvé les bonne sensations. Dans les prochaines semaines, il  coule de source que leurs engagements vont se limiter à des hauteurs de reprise . Le couple est engagé le week-end prochain à  Repentigny dans le Calvados.