GRAIGNES

 

MERCREDI  18 JUILLET  13 H00

QUINTE

 

 

 

 

Une image qui dit tout ou presque.

L'Association des Seniors du trot a pris l'initiative heureuse de venir récompenser les vainqueurs des courses  de ce fabuleux mercredi 18 juillet.

Ainsi Les Roger Baudron, François Brohier, Louis Sauvé, Jean-Paul André et autres Eugène Lefèvre  honoreront  à leur tour les lauréats du jour. 

Une occasion rare de voir ces ténors de " L'Amérique" ensemble

Un Evènement ? Oui !

Et c'est tous les 3 ans. En alternance  avec  le Grand National du Trot.

Le Quinté est la chose pour laquelle tous les turfistes renouvellent leur passion tous les jours.

Et mercredi prochain, les turfistes de la Manche auront cet immense privilège de pouvoir le vivre  sur place dans le cadre bucolique et rafraichissant de l'Hippodrome de Graignes Un endroit où le soleil brille avec juste ce qu'il faut d'air frais pour se sentir bien comme nulle part ailleurs.

Au menu  :

Un duel des  enfants Ernault- Duvaldestin

En amuse bouche, enfin presque, le Prix de l'Ecole de Graignes avec deux fameux  de ses représentants :

Théo Duvaldestin  qui drivera le  16  Baron Daidou. Depuis le début de l'année, le fils de Saxo de Vandel affiche une sacrée musique : 5 victoires et 3 places de 3ème.

Adrien Ernault drivera Bob du Rib . Le fils Goetmals Wood absent en  2017, tarde à reprendre la forme de  2016 qui le fit vaincre  7 fois en 2016 dont 5 de suite avec le jeune Alexis Colette alors apprenti chez  Joël Hallais. 

Le Quinté

Une course dotée de  35.000€ avec deux départs à 2700 et 2725m où ils seront 9

Et pourquoi pas Théo Duvalsdestin ?

Il drivera le plus riche du lot avec le N°18. Il s'agit de Chicago Blues. A 6 ans, le fils de Prodigious distancé dans le Critérium des 5 ans terminait 2ème de la finale du GNT en décembre à Paris. Depuis il n'a couru que deux fois  avec en particulier une 5ème place dans le GP de Lisieux en mars. Mais pour gagner il faudra à Théo Duvaldestin vaincre  l'envie des Raffin, Lebourgeois, Thomain, Gelormini, Lecanu, tous au prmeier poteau. François Lecanu au sulky de Belle Emotion pouurait bien  faire parler le nom de son cheval qui malgré un distancement voilà 1 mois reste sur deux victoires.

Entrée 3 Euros

Restaurant panoramique ouvert