DEAUVILLE
MEETING BARRIERE 2018
Les 5 images exclusives du premier jour de Grand Prix sur l'Hippodrome de la Touques qui donnent le ton de ce qui sera, jusqu'à la fin du mois d'août l'un des meetings qu'on dit les plus intenses avec ce fabuleux Tournoi des Nations.
Baptême du feu pour le Cancalais Franck Le Mestre, nouveau directeur de l'Hippodrome de Deauville. Après des années dans l'Est au coeur d'un élevage, puis au sein du stud-book Selle Français, il dirige le Haras du Pin avant de prendre les rênes de l'hippodrome de Maisons Laffitte de 2013 jusqu'au début de cette année. Mariage pluvieux, mariage heureux........... pourquoi pas la même chose pour son séjour à Deauville. Dimanche il pleuvait.
Changement de look radical pour la cavalière allemande Lilli-Marie Engels après la course comptant pour le Championnat du Monde de la Fegentri (amateurs). Championne d'Allemagne en 2017 avec 20 victoires, la native de Warendorf est en terminale et travaille régulièrement avec l'entraîneur néerlandais Lucien vd Meulen de Boxmeer. Quatrième à Pise, 2ème à Rome, la jeune allemande remportait les deux épreuves américaines de Parx Racing et Laurel Park avant de terminer 2ème de celle de Delware Park. A Deauville elle ne se classait que 7ème.
Moment d'émotion intense pour Aurélien Lemaitre sur le podium pour le Prix Rothschild son premier Groupe 1 Avec With You la jument de Freddy Head son premier et jusque-là son seul patron
Ben Anthony Curtis ne cache pas sa joie après sa victoire dans le Darley Prix de Cabourg (GrIII). Joie qu'il partage avec Julian Ince le boss du Haras du Logis à Louvière en Auge près de Trun dans l'Orne qui gère la carrière des étalons Darley depuis 20 ans. A 29 ans, l'Irlandais Ben Curtis qui fut champion d'Irlande des apprentis en 2010 remportait là sa première course de groupe. Pour l'anecdote, il a été, au cours des 3 dernières saisons deux fois meilleur jockey de l'hippodrome de Carlisle .
Mauvais début de meeting pour cet agent de sécurité, ô combien sympathique et diplomate, en charge du filtrage des passages vers la balances. Mais la suite s'annonce fantastique !!!!