SAINT-LÔ
Concours du Pôle Hippique
Benjamin Devulder et Aupaline Platière au dernier moment
Depuis 4 ans maintenant, Yann Adam et son équipe avec Mathieu Montgermont aux fourneaux, proposent aux cavaliers essentiellement locaux un concours pro et amateur avec en prime un concours poney indoor conduit par le centre équestre du Pôle .
Bien sûr les conditions météo n'ont pas été celles souhaitées, mais le Grand Prix qui comptait près de 60 partants s'est déroulé dans une fenêtre de tir convenable.
26 Barragistes
C'était l'ouverture de la chasse. Jean-Paul Lepetit a laissé leur chance à tous en proposant un parcours raisonnable. Pour preuve, ils se sont retrouvés à 26 pour le second tour.
Selon un scénario habituel dans ce type d'épreuve, les sans faute accompagnés d'un chrono régulièrement plus rapide ont permis de garder le suspens jusqu'au terme. D'autant que les 3 derniers cavaliers avaient les moyens de s'imposer. Benjamin Devulder qui avait tout gagné la semaine passée à Iffendic avec Baccara du Talus entrait avec Aupaline Platière en présence de l'éleveur-propriétaire Gilbert Leforestier. Fidèle à son habitude, le cavalier de l'écurie "Saint-Lô Agglo - Equin normand " n'a pas manqué sa cible avec un temps de 40.14. Bertrand Pignolet récent vainqueur à Saint-James avec Upsala de Cartigny avait les moyens de faire mieux. Effectivement en réalisant un temps de 40.21, il ne s'incline que de 7 centièmes.
Restait Hubert Pignolet dont on connait la dextérité avec le prometteur Athos d'Elle . Après avoir sauvé son passage sur un vertical, il relançait le fils d'Apache d'Adriers et se montrait manifestement très rapide . Vraiment très rapide en effet puisque le chrono affichait 38.62 avec hélas 4 points