LE LION D’ANGERS

Championnat du Monde de Concours Complet pour chevaux de  6 et  7 ans

Mondial et Enorme !

 

 

Le terme de marée humaine n'a jamais aussi bien porté son nom. Ils étaient plus de  50.000 dans le parc de l'Isle Briand pour voir évoluer les chevaux et les cavaliers qui pour certains participeront aux Jeux Olympiques de  Paris . Ils étaient venus  aussi tout simplement passer une bonne journée dans un cadre  naturel merveilleux rehaussé par l'imagination débridée des organisateurs pour construire des obstacles d'une rare beauté . Exceptionnel, énorme, grandiose .........il en faut encore d'autres pour qualifier ce   "nouveau" Mondial du Lion.

 Le sport 

6 ans 

Elisabeth Halliday-Sharp  : une musique pointue

 

 

Le cross, à l'exception de l'Allemande Vanessa Bölting  8ème  pénalisée de  20 points sur les obstacles, est la copie conforme  du dressage. L'Américaine Halliday-Sharp  qui occupait la 1ère place, la conserve  avec  son cheval irlandais Cooley Moonshine. Il semble manifestement que son ancienne carrière dans le sport auto lui a donné un sens aigu des trajectoires. Par le biais de son père, elle a participé trois fois aux 24 Heures du Mans.

Avant le jumping elle possède moins d'un point d'avance  (22.4 contre 23.3) avec l'Anglaise Camillla Millie Dumas et Universal Cooley. Une autre Britannique Kitty King est 3ème avec le SF Cristal Fontaine ( Chef Rouge) 25.4. La 4ème place est occupée par Christopher Burton   et le SF Coup de Coeur Dudevin  par Top Gun Semilly.  Le premier Français est Thomas Carlile 14ème avec Casino du Delta.

 

 

 

Christopher Burton et  Coup de Coeur Dudevin ( Top Gun Semilly)

 

7 ans 

Choclat chute ,  Jung est chocolat !

 

Coup de théâtre ! Alors que le flux de spectateurs s'inversait, le " Dieu" du complet  clôturait le cross avec Choclat . Il était en tête et personne n'imaginait que quoi que ce soit puisse empêcher l'Allemand de couvrir ce Mondial de sa gloire. Hé bien, sur l'obstacle N°8, bâti sur les bords de la Mayenne, la belle histoire s'est arrêtée. le cavalier badois  laisse ainsi le champ libre à sa compatriote Ingrid Klimke impériale avec  le Brandebourgeois Asha P. L'Anglais Nicola Wilson lui concède 2.3 points avec JL Dublin alors qu'un autre "Brexiter" Tom Jackson est 3ème  avec  Capels Hollow Drift.

Le Français Astier Nicolas occupe la 5ème  place associé à Babylon de Gamma  (Mylord Carthago) avec 29.4 pts soit 4.1pts de plus que l'Allemande . Rien n'est impossible.

 

 

 

Astier Nicolas - Babylon de Gamma