SAINT-LÔ
Salon des Etalons de Sport -
Courses à Graignes
Les Images suffisent
L'Etalon Big Star Champion Olympique à Rio en 2016 - distribué par la SAS Equitechnic à Notre Dame d'Estrées (14) a été la vedette de cette 14ème édition du Salon des Etalons de Sport qui a battu tous les records d'affluence.
Seulement des images, peu suffisent pour montrer que tout simplement au coeur du pays saint-lois, le cheval, peut lorsque tout est dans l'alignement astral favorable faire se dresser des foules pour le porter aux nues du merveilleux.
Après un salon des trotteurs remarquable voilà deux semaines, samedi, une assemblée générale de Cheval Normandie, l'association des éleveurs, dont le dynamisme a été salué, le salon des chevaux de sport, le second de 29 Grands Evènement de Normandie 2019, dont la soirée de gala s'est déroulée à guichet fermé devant plus de 2000 spectateurs, la réunion de trot courue ce dimanche sur l'hippodrome de Graignes a fait converger une foule forte de près de 1000 personnes.
Une manifestation irréfutable de la place prépondérante du territoire de Saint-Lô/Agglo dans une Normandie " équine" plus conquérante que jamais.
Sur l'hippodrome de Graignes, le driver calvadosien Yoann Lebourgeois, 2ème du Sulky d'Or 2018 s'est imposé dans deux courses.