SAINT-LÔ
Meeting de Printemps Cheval Normandie - AEC
Dans le Hall les 3 ans font leurs gammes.
Sur la piste les plus âgés font de la grande musique
Critérium "Cheval Normandie" des 3 ans
Section 1.65m à 1.67m
Galaxie du Marais et Gerbera du Marais souveraines.
Avec des notes de 17.50 aux allures, de 18 au saut en liberté, et 17.30 au modèle et une moyenne de 17.59, la fille de Kannan donne à Rémy Mesnil sa seconde victoire du week-end après celle des pouliches de 2 ans.
Et de trois pour Rémy Mesnil avec Gerbera du Marais dans la section des grands. La fille de Diamant de Semilly et d'une mère par Kannan s'impose avec une moyenne de 16.78 réparties ainsi : 17.00, 17.00 et 16.50
La section des moyens de 1.62m à 1.64m revient à Gange de Jubo, un hongre par Viking d'la Rousserie et une mère par Allegretto. Elle obtient les notes de 16.50, 17.50 et 16.20.
Grim du Chatellier l'emporte chez les petits
Hongre par Malito de rêve et Betty du Chatellier par Quite Easy, né chez Jean-Louis Lemasle à Saint-Jean de la Haize dans la Manche s'octroie une moyenne de 17.22 pour 17.00 aux allures, 18.00 au saut et 16.70 au modèle.
Jérôme Bonnafons, Benjamin Devulder, Thomas Rousseau et Olivier Martin pour le sport
C'est le cavalier calvadosien qui a entamé les tours d'honneur de la journée avec Vestale du Salbey. Ensuite, c'est le cavalier de Pont-Hébert qui a atomisé la 130 marathon qui comptait 100 partants. Très rapidement associé à Soraya de Saint-Martin, Benji s'est emparé du leadership qu'il a bétonné peu de temps après avec le revenant très en verve Québec tame. Il a fallu attendre la quasi fin de l'épreuve pour voir Sébastien Tence lui contester la victoire avec Birdy des Ibis, le frère utérin de Sultane. Laurent Goffinet et Trésor Paluelle, Axelle Lagoubie et Vagabond du Bisson et Jean-Luc Dufour avec Au Villagana Z sont finalement venus s'intercaler entre les deux tranches de Devulder.
Le Grand Prix des 7 ans qui rassemblait 10 barragistes est revenu à Thomas Rousseau en selle sur Cyann d'Ivraie devant Denis Morel et Ciel de Sirius. Dans cette épreuve, les observateurs ont unanimement apprécié les parcours de Cobalt du Tillard monté par la talentueuse Skue Higgin un peu trop gourmande sur l'obstacle final.
Enfin, la grosse épreuve du jour a on ne peut plus mérité son label de " vitesse" tant, surtout en ce qui concerne les premiers couples, le mot a été conjugué à tous les modes et à tous les temps et plus particulièrement par Olivier Martin qui a littéralement tué la course en menant avec audace et talent Away Semilly. Tant Julien Epaillard que Patrice Delaveau , pas des manches en la matière échoueront.