CARENTAN AUVERS JUMP
TOURNEE D'ETE
Deux concours pro, un CSI** pour terminer, le tout en semaine étalé sur une quinzaine de jours. Le pari était osé. Il est réussi. Avant la journée de clôture de demain vendredi, Alain Hinard ne cache pas sa satisfaction. Certes les conditions météo ont aidé mais le format des concours avec des épreuves pour toutes les catégories ont attiré un éventail très large de cavaliers. Tant mieux ! Avec le NHS, le Longines Deauville Classic, Auvers constitue une 3ème voie sportive fort utile à la filière.
PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Ils étaient près d'une centaine. Et c'est le Breton Tony Cadet qui l'emporte associé à Uppsala del Cabalero (Kannan) et New Morning Dream (Le Tot de Semilly), jument née chez Olivier Lechaugette à Dangy (50). Uppsala continue sur sa lancée . En effet, à Dinard, elle enlevait une épreuve à 145 comme à Saint-Lô lors du NHS. En mars le couple avait remporté un GP CSI** au Mans.
La 2ème place revient revient à Jonathan Chabrol et Vara de Codre ( Diamant de Semilly). Comme Tony Cadet, le Picard est en grande forme. Vara est née chez Florin Codre à Vieux Pont dans l'Orne. Après plusieurs autres succès au NHS, avec Vara de Codre, Jonathan Chabrol avait remporté la grosse épreuve du samedi lors du CSI*** du NHS. En juillet, il s'était classé 2ème dans une épreuve identique à l'occasion du CSI*** de Mégève.
Jonathan Chabrol- Vara de Codre
Le podium est complété par l'Espagnol Gaspar de la Boixière Rubio en selle sur Arzel Kerfontaine. Sur les tablettes de la FEI, le cavalier ibérique n'est référencé qu'avec cette monture et cela depuis 2018. Avant, et jusqu'en 2017, avec l'Espagnol, il avait participé au cycle classique ainsi qu'à des épreuves du niveau amateur. Arzel Kerfontaine est un hongre SF de 9 ans par Paramo K (Westfalien) et une mère par Saphir Rouge II.