SAINT-LÔ
Saint-Lô Agglo en pleine effervescence
Après les clameurs de la victoire d'Hubert Pignolet et d'Athos d'Elle dans le GP CSI*** du NHS, le Pôle hippique de Saint-Lô ne s'est pas endormi, pas davantage d'ailleurs que l'hippodrome de Graignes après le succès phénoménal de sa réunion avec le feu d'artifice. C'est tout cela Saint-Lô Agglo : un territoire signé cheval!
Hier et aujourd'hui l'association Equitatoo qui fêtait son 12ème anniversaire....." Toujours avec le même Président" qui d'ailleurs n'a pas manqué de se faire remarquer (voir photo), organisait son concours amateur annuel avec pour point d'orgue le Grand Prix "Saint-Lô Agglo"
A Graignes se courait hier soir samedi, une réunion en nocturne avec une course parrainée par "Saint-Lô Agglo" et âprement disputée .
JUMPING EQUITATOO
Alice Muzard et Udiam's D'Argouges
Championne de France amateur 2 jeune en 2013 avec P'tit bout des Douits, la cavalière des Moitiers d'Allonnes mène toujours avec entrain ses études et le saut d'obstacles. Dans le Grand Prix Saint-Lô Agglo, finale de cette édition 2019 d'Equtatoo, elle a survolé le sujet associée à Udiam's d'Argouges, que la lauréate monte depuis l'âge de 5 ans. C'est un mâle de 11 ans par Diamant de Semilly et Jungfrau Pierreville (Sable Rose alias Calvados), né chez Jean-Luc Dufour.. Pour les férus d'élevage, on rappellera que Jungfrau Pierreville provenait de l'élevage de Georges Brohier avec la toute bonne Psyché (Jasmin).
Avant Alice, c'est un homme rapide, en selle sur un cheval avec beaucoup d'amplitude qui avait donné la note. Maxime Lemieux , très en phase avec Unic Couvane un hongre de 11 ans par Diamant de Semilly et une mère par Type d'Elle, vainqueur à Notre d'Estrées, Gréville Hague et Canteleu se fait quand même "taxer" de plus de 2 secondes.
La 3ème place parmi 9 barragistes revient à Jérémy Schillewaert et le routinier Nagano Celco (Eyken des Fontenisx Muguet du Manoir), âgé de 18 ans, qui voilà moins d'une semaine remportait le même type d'épreuve sur la piste d'Auvers.
Classement : Alice Muzard/Udiam's d'Argouges 0 et 37.40, 2- Maxime Lemieux/Unic Couvane 0 et 39.67, 3- Jérémy Schillewaert/Nagano Celco 0 et 39.92, 4-Coline Lemasle/Une du Thot 0 et 40.41,- 5-Amandine Gandon /Sex Appeal 0 et 40.72
Monsieur le Président - Arnaud Lepetit se fait remarquer
GRAIGNES - Prix Saint-Lô Agglo
Mathieu Fribault au finish avec Gaia du Cherisay
Quelle course ! Epreuve principale de la réunion dotée de 23.000 €, elle rassemblait 12 trotteurs âgés de 3 ans dont certains avec un compte en banque déjà bien fourni puisque le 12 Graine de Crack affichait plus de 130.000€. Une majorité de ces jeunes chevaux fait et fera la une dans les classiques parisiennes. Preuve que le niveau était relevé. A 20 mètres du poteau, ils étaient encore 4 de front et c'est d'un petit nez que le 4 - Gaia de Cherisay une femelle par Offshore Dream drivée par Mathieu Fribault qui remplaçait au pied levé D. Delaroche son entraîneur, s'impose devant la fameuse Graine de Crack. Guépard de Tillard est 3ème sous la mène de François Lecanu et Geantissime (Brillantissime) le favori, aux mains de Damien Bonne est 4ème. De la grande classe ceux-là !