SAINT-LO

 

Au Pôle Hippique

Une journée  active  sur tous les fronts

 

La carrière Uriel battant son plein avec les premières épreuves  SHF de la saison, Yann Adam, dans  le cadre d'un forum des métiers du cheval animé par l'IFCE - Equi ressources et le Pôle formation de la Région accueillait 4 établissements scolaires normands.

Des élèves du Collège Pasteur et du Lycée Leverrier de Saint-Lô, du Lycée agricole de Sées, et de la MFR de Vains se sont vus présenter par différents intervenants les différentes facettes des métiers de la filière équine .

François, le boss de la Sellerie de Marigny  a détaillé les ficelles du commerce du matériel et des équipements   liésà l'équitation alors qu'Alexis Gautier,, encore convalescent,  mais  avec les vertus pédagogiques qu'on lui connait a passé en revue tout ce qui touche au métier de cavalier professionnel tout autant qu'à celui de coach ainsi qu'aux activités de commerce de chevaux qu'Alizé Jandon, au Haras a approndies.

 

Les épreuves SHF

Eskimo Platière - (Kannan- Quick  Star) a été très remarqué

Alors que le ciel continuait inlassablement à nous tomber sur la tête, les chevaux de 5 ans et 6 ans, imperturbables comme d'ailleurs leurs cochers  travaillaient à parfaire leurs gammes devant  peu de gens certes mais lesquels !!

 

 

 

 

En effet, si seule une trentaine de personnes hormis les accompagnateurs circulait autour de la piste, il s'agissait pour la plupart de marchands venus d'Espagne, de Suisse, du Portugal ou encore de Turquie. Sans que cela fut spectaculaire, de nombreux contacts étaient pris pour des sujets, les mêmes en général, sortant largement du lot.

 

Ebay des Forêts (Untouchable M et Corofino) monté par Audrey Paris sera à suivre de près