EQUIN NORMAND

Normands!

Votre  magazine  est en ligne 

2007 – 2020   13ème anniversaire pour Equin normand   

 N°1 en France

 

 

 

 

 

Alors que lors de sa création on lui prédisait 3 mois d’existence, le malade se porte, aujourd’hui, bien. Il se porte même très bien dans un domaine où, pour le moment, la concurrence souffre beaucoup pour des raisons à la fois structurelles et conjoncturelles.

Voilà 13 ans, gratuit, dédié aux sports équestres et aux courses, Equin normand cassait déjà les codes.

La création d’un site internet et d’une page Facebook ont complété l’offre

Le soutien à une écurie dans le cadre du Grand national de saut d’obstacles, sans compter sur les hippodromes de Cabourg et Graignes des courses à son nom, ont confirmé l’implication d’Equin normand à la cause équine.

Voilà 2 ans, animés par notre volonté d’anticipation  novatrice, nous décidions l’abandon du support papier au profit du digital. Nous faisions ainsi passer, dans la Région Normandie, les abonnés de 3500 à 10.000 pour, aujourd’hui encore, le seul « webzine » équin en France toujours, rappelons-le, diffusé gratuitement.

Le dire et le rappeler ne revêt pas, loin de là, d’une quelconque arrogance mais plutôt d’une satisfaction non feinte de participer, en tant que socioprofessionnels, à la valorisation et au renom de la filière équine normande.

                                                                           __________________________

Malgré le Covid 19 et ses conséquences, le numéro de juin-juillet qui marque le début de notre 14ème année, est l’illustration de notre engagement. Outre un dossier sur le Grand national, nous rapportons l’épopée du Baron Bernard de Vains. Après 10 ans d’expérience professionnelle nous revenons sur le parcours du jockey normand Emmanuel Etienne.

Dès la reprise des courses, nous avons pu suivre d’un autre angle les Ducs de Normandie, les courses de Graignes et Valognes ainsi que les premières épreuves de jeunes chevaux.