SAINT LO
NORMANDIE HORSE SHOW
Grand Prix de la ville de Saint-Lô
Si t'as pas vu Bourdon . T'as rien vu !!
Comme le slogan de sa ville natale : Si t'as pas vu Fougères , t'as rien vu, Mathieu Bourdon a radicalement évincé le reste du plateau même si Laurent Goffinet limite la casse à une seconde associé à Valkyrie Condéenne. La 3ème place revient à Pierre-Marie Friant et Bianca Star.
Olivier Guillon prend les 4 et 6èmes avec respectivement Vitot du Château et Andain du Thalie alors que Bernard Briand-Chevalier s'intercale avec Venus du Reverdy.
Dans cette affaire là, si tous étions ravis de ce rassemblement oecuménique autour de la nouvelle équipe municipale de Saint-Lô emmenée pour l'occasion par Stéphanie Cantrel en charge de la promotion du cheval, il n'en reste pas moins que l'empreinte bretonne, gallo même était forte.
En effet, outre votre serviteur, Condéen d'adoption et Fougerais de naissance comme Mathieu Bourdon, on note que Madame Herman propriétaire de Valkyrie Condéenne est elle même Condéenne et fille de Fougerais. Enfin, Pierre-Marie Friant est Breton aussi, de Loire-Atlantique certes, mais Breton quand même. On laissera quand même le droit à Laurent Goffinet de revendiquer la performance de la jument des époux Herman, car Valkyrie a déroulé un magnifique parcours.
Pour conclure, les compliments les plus appuyés vont naturellement à l'endroit du couple Bourdon- Bigouden du Tertre. A chacun de leur tour ils laissent la la même sensation d'aisance et de volupté que lors de leur fantastique finale des 7 ans à Fontainebleau.
A regarder Mathieu, on relève une qualité dominante qui se résume à se faire oublier du cheval dans une chorégraphie aérienne où l'un et l'autre ne semblent reliés que par un fil.
On en redemande.
LE PRIX AGRIAL pour Axelle Lagoubie comme en 2019
La cavalière de Ceaux l'emporte avec Caligula de Vains devant deux autres amazones. Manon Geismar Bonnemains en selle sur Bamboo d'Aston et Margaux Rocuet avec Bonnie du Park