LA MANCHE

SAMEDI  22 AOUT

Une journée bien remplie : Ravenoville, Auvers, Graignes

Samedi dernier, le  département de la Manche offrait sur un territoire limité une palette d'activités équestres  diverses.Le matin, le Groupement des éleveurs de Sainte-Mère Eglise proposait, pour ses adhérents,un concours de poulains. Ils furent plus d'une trentaine à engager l'un de leurs produits.

Sans grande surprise, chez les mâles la victoire revenait  à Kentucky Delque ( Bandro Boy de Béthune ) à Renaud Delaroque de Saint Cyr Bocage.

 

Chez les femelles, l'élevage de l'isle conduit par Etienne Poisson devançait ses concurrents avec Kracotte de l'isle par Ascott des Vaux et messire Ardent.

 

Après un bon gigot grillé, en route pour Auvers où se déroulait l'avant dernière journée de la deuxième semaine de concours Pro1. Une nouvelle orientation prise par Alain Hinard et son équipe et qui donne une totale satisfaction. Sébastien Branly qui désormais est l'homme sur qui Alain s'appuie ne manquait pas de préciser qu'au cours de ces deux semaines, ils comptaient plus de 3000 engagés.

 

L'épreuve réservée aux chevaux de 7 ans parrainée par Agrial revenait à Eric Février, en selle sur Debosia d'Orval  (Kouros d'Helby et Rosire). L'épreuve de vitesse à 140  aux couleurs du Conseil départemental de la Manche était remportée par Jérôme Hurel et Farouk de Hus Z (For Hero et Argentinus).

 

 

La journée se terminait par une visite, de l'autre côté du marais à l'Hippodrome de Graignes où se tenait une réunion de trot.

Une réunion dans laquelle Jean-Louis Lenoury qui fêtera dans quelques jours son 75ème anniversaire officiait pour la dernière fois en tant que commissaire. Jean-Louis étant par ailleurs éleveur de chevaux de sport, de trotteurs mais aussi président des juges du stud-book Selle Français. 

 

Tout juste le temps d'être sur place pour assister à la 6ème course  parrainée par votre magazine EQUIN normand.  Elle était remportée  Christophe Lancelin au sulky de Hope un hongre de 3 ans appartenant à l'écurie prestigieuse du Comte de Montesson. Deux courses, deux victoires pour le fils de The Best Madrik. Sa carrière semble bien lancée.