SAINT- LÔ

NORMANDIE HORSE SHOW

Une journée bretonne

Le Prix de la Région Normandie pour  le Fougerais Mathieu Bourdon

Le Championnat de France  des foals  pour  Kellemoi Varnel,  une Morbihannaise.

 

 

 

Treize barragistes  sur 95 partants dans une épreuve à 135, le couple Lepetit/Lhopital s'est encore montré, comme depuis le début du concours : redoutable. Ils ne sont peut-être pas dans les milieux parisiens très " fashion" mais, pour la communauté normande, ils sont le maillon fort.

Dans ces conditions, sur un tracé de barrage particulièrement fluide et galopant avec un grand virage qui déroulé dans le train déterminait le résultat final, c'est Mathieu Bourdon qui, voilà trois semaines s'était imposé dans le prix de la ville de Saint-Lô avec Bigouden du Tertre  remettait le couvert. Là, c'est en selle sur Atina du Tertre qu'il réduisait l'opposition. Thomas  Rousseau s'emparait de la 2ème place avec le routinier Udson de Jauzif. François Xavier Boudant complétait le podium avec Brazyl du Mezel.

Le Prix Equicer avait été remporté par Benjamin Devulder et le fantasque Taquin de l'Extase.

KELLEMOI  VARNEL  Championne de France des Foals

 

Championne des femelles, la Bretonne était opposée ce soir, en lever de rideau des ventes, au Normand et Manchois Kentucky Delque.  Sans grande surprise, la femelle s'imposait. 

Il s'agit d'un produit de Balou du Rouet et d'une mère par Kannan. D'une souche maternelle assez modeste, elle est née chez Elodie Nicolas  à Inzinac Lochrist, une commune aux portes d'Hennebont. 

Vendredi, largement en tête après le passage dans le rond, Kellemoi a confirmé sa supériorité dès qu'elle a foulé la pelouse de la cour du haras par une personnalité détonante.

Belle récompense pour cet élevage fidèle du rendez-vous saint-lois.