SAINT-LÔ
JUMP AEC
Jérôme Hurel et Farouk de Hus Z , Rois de Saint-Lô
Quel dommage ! Quel dommage en effet ce que ce satané virus nous impose à tous. Vous imaginez un tel Grand Prix aussi bien fréquenté, couru à huis clos. Charles-Hubert Blin , Président de l'AEC avance que pour le week-end prochain, les épreuves sont complètes et que la présence de garçons tel Kevin Staut est annoncée.
Aujourd'hui, dans un hall désespérément vide, seule la voix du speaker troublait ce silence. Pourtant, le barrage du Grand Prix qui au terme de 53 parcours désigna 14 barragistes aurait mérité une autre ambiance.
En réalité, les choses sont allées très vite. Après le passage de Julien Anquetin associé à son premier cheval Blood Diamond du Pont, il était patent que le Normand allait fait partie des meilleurs. C'est dans ses traces que Jérôme Hurel en selle sur Farouk de Hus Z avec lequel il avait déjà gagné à Saint-Lô lors du Grand Indoor réduisait le temps en ayant osé l'option devant l'oxer N°1.
Thomas Rousseau et Baboun des Flagues, rappelons-le lauréats du Pro1 du NHS, déroulaient un parcours très aérien mais en dessous du rythme propre à contester les deux premiers du provisoire. Ils seront 5èmes. A ce moment là, on attendait bien entendu la performance du couple Coligny- Raimondo du Plessis qui s'était imposé dans le GP du CSI2* d'octobre. Avec ces deux là, jamais déçus. Ils se classent 3èmes.
Le podium se dessinait en imaginant que Julien Epaillard associé à Alibi de la Roque allait, à ces gars, leur demander une place. Plus rapide, le vainqueur du GP du CSI4* fautait malheureusement sur le vertical du double. Edward Levy, susceptible vainqueur sera victime d'une faute avec Rebeca LS. C'est François-Xavier Boudant qui vient s'emparer avec discrétion mais efficacité de la 4ème place avec Brazyl du Mezel.
- Farouk de Hus Z est un hongre de 10 ans inscrit au stud book Z, par For Hero ( Hanovre) et Banda (Oldenburg) par Argentinus ( Hanovre). Dans les écuries de Jérôme Hurel depuis deux ans après quelques saisons confidentielles, il cumule, cette année, les succès et les places d'honneur dans les épreuves à 140.
CLASSEMENT
1- Jérôme Hurel/ Farouk de Hus Z 32.71, 2- Julien Anquetin/Blood Diamond du Pont 32.92, 3- Geoffroy de Coligny / Raimondo du Plessis 33.39, 4- François-Xavier Boudant / Brazyl du Mezel 34.20, 5- Thomas Rousseau/ Baboun des Flagues 35.80