SAINT-LÔ
TESTAGE DES ETALONS DE 3 ANS SELLE FRANCAIS
Ce matin dès l'aube le branle bas de combat a sonné dans l'enceinte du du hall du Pôle Hippique pour la session de testage des étalons de 3 ans. Ils sont un soixantaine qualifiés en février, 25, le reste voilà quelques semaines lors d'un circuit dans les différentes régions.
La journée s'articulait autour du saut en liberté, de l'examen au modèle et du saut monté. Pas de note. Il s'agissait d'une revue d'effectif avant d'entamer 10 jours d'expertise. Expertise qui se terminera les 16 et 17 décembre par un parcours monté et une cérémonie d'approbation.
De cette troupe, quelques éléments ont confirmé leurs qualités. Ainsi Horzain de Blondel ( Candy de Nantuel) vendu lors des ventes Nash pour la somme de 42.000€ s'est montré à son avantage au saut en liberté.
Hemerald d'Emeraude ( Emerald Van't Ruytershof) au sympathique Fabrice Georgelin, lauréat de la qualif de Lamballe et ancien Champion de France des foals n'a pas laissé les juges indifférents.
Highland de Riverland (Candy de Nantuel) acquis pas le couple belge Paul Mais et Edith de Reys en Février a séduit par son modèle agréable.