SAINT-LÔ
NEW TOUR - 2ème Etape
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt
Déjà bien implantés aux Pays bas et en Belgique ces concours d'entrainement hivernaux n'avaient pas encore suscité d'intérêt auprès de la filière française. La Normandie y a pensé et l'a mis en oeuvre. Après une première étape satisfaisante à Deauville, c'est le Pôle Hippique de Saint-Lô qui accueillait la 2ème. Dans un décor aux petits oignons, avec des équipes rôdées comme si ce circuit avait 10 ans d'existence, ce sont près de 400 parcours qui ont été déroulés pendant 2 jours.
Conviée à une conférence bien articulée, la presse généraliste tout autant que celle spécialisée a pu comprendre dans le menu l'esprit des organisateurs: Cheval Normandie associée à NASH pour les ventes.
Le soutien des Conseils départementaux de la Manche et du Calvados, tout autant que celui des partenaires privés ne semble pas vain vu la satisfaction générale manifestée par les acteurs. Aucun doute, Deauville et Saint-Lô, sont, eu égard à leur notoriété bien établie en la matière partout en Europe, les lieux où le jeune cheval dans toute sa dimension, de la naissance à la commercialisation, est dans le meilleur environnement qui soit.