SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Grand Prix Saint-Lô Agglo- Cheval Liberté

La Vérité : Une Prince et Une Princesse !

Dans un barrage à 8, c'est naturellement le couple le plus capé du lot : Pénélope Leprévost- Sydney Une Prince, qui s'impose.

Ils étaient 44 pour s'affronter sur un parcours à 1.45m avec des obstacles égaillés avec subtilité sur toute la surface de la carrière Uriel. Galopant à souhait, sans piège particulier, le défi était assorti d'un temps accordé serré mais juste. Annoncé à 72 secondes il était porté à 73 après les 3 premiers cavaliers. Bien vu ! Car avec une seconde de plus, on aurait eu 14 barragistes. Pas un drame, mais trop pour l'objectif recherché.

PENELOPE LEPREVOST ET VERITE UNE PRINCE

En sortant de piste après son premier tour, la Championne olympique s'écriait " C'est dingue, cette jument elle vole", un cri du coeur qui traduisait tout bonnement la vérité. Avant la fille de Number One d'Iso, la Normande avait qualifié l'étalon Excalibur de la Tour Vidal qui sera forfait pour le barrage. Le money time était entamé par Pierre-Marie Friant qui avait qualifié ses deux chevaux. Associé à Bianca Star, avec laquelle il remportait le NHS 2020, le Breton était victime de 4 points avec un chrono assez lent. Pour preuve, Margaux Rocuet, Bretonne aussi, réalisait un sans faute sur Trafalgar Kervec avec 2 secondes de moins que son compatriote, chrono significatif d'une 3ème place. Benjamin Devulder avec Baccara du Talus faisait, par cette présence au barrage, honneur à son partenaire du GN et du Grand Prix, Saint-Lô Agglo. Un parcours sérieux et mesuré en perspective d'une longue saison à venir les placent au 7ème rang. Delphine Perez et Untouchable Gips avec quelques dixièmes de moins sont 6ème.

CAMILLE CONDE FERREIRA ET AIR FORCE GEM

La performance du jour est sans conteste à porter au crédit - avec intérêts- de Camille Condé Ferreira. Elle jubilait, la cavalière du Haras de Clarbec à l'issue de son premier tour sans pénalité. Et elle avait raison tant elle venait de mettre en évidence ses qualités qui ne cessent de s'affirmer tout autant que celles de son hongre de 11 ans Air Force Gem. Fils de Royal Feu, il est issu de la souche noble des Paris. En concluant à la 5ème place , la Seine et Marnaise confirme la confiance que la famille Mégret place en elle.

Souhaitons lui de suivre les pas de celle qui entrait en piste après elle. Pour un Grand Prix disputé à l'heure de la messe il fallait bien quelqu'un pour la dire. Pas une messe basse, une grand-messe. Formé en début d'année, le couple Leprévost- Vérité Une Prince avait déjà, voilà quelques semaines, marqué son territoire en prenant la 2ème place d'une 150 dans le Golfe Persique. En passant sous les 40 secondes, on imaginait que l'affaire était pliée. Oui ! Mais qualifié en dernière position avec Bornthis Way Chapelle, Alexis Deroubaix ne s'incline finalement que de 6 dixièmes. Auparavant Pierre-Marie Friant avait décroché la 4ème place avec Milo vh Dingenshof.

ALEXIS DEROUBAIX ET BORNTHIS WAY CHAPELLE

Seul regret de cette épreuve, l'élimination de Julien Epaillard avec ses trois chevaux dont 1 point de temps dépassé pour Kosmo Van Hof Ter Boone.

L'AEC prépare déjà son rendez-vous de la semaine prochaine avec près de 1400 engagés. Pour le Grand Prix ils seront plus de 80. L'attractivité du Pôle Hippique saint-lois ne se dément pas .

Classement

1- Pénélope Leprévost/Vérité Une Prince 0 et 39.58, 2- Alexis Deroubaix/Bornthis Way Chapelle 0 et 40.18, 3- Margaux Rocuet/Trafalgar Kervec 0 et 40.69, 4- Pierre-Marie Friant/ Milo VH Dingenshof 0 et 41.79, 5- Camille Condé Ferreira/ Air Force Gem 0 et 42.08