SAINT-LÔ
MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC Tome 2
Concours d'Elevage by Cheval Normandie
C'est à Huis Clos hélas mais l'élan professionnel ne faiblit pas.
Après le succès de Laurent Goffinet et Valkyrie Condéenne dans une 130 matinale dans laquelle, il faut le souligner Jeroen Zwartjes place ses 3 chevaux dans le top 10, ce sont les 7 ans qui sont entrés en piste. La victoire revient à Mathieu Bourdon associé à Jupiter devant Eric Février avec Calypso du Leon Z.
FX Boudant contient l'enthousiasme de Mathieu Bourdon
En N°4 du premier tour et naturellement premier des 15 barragistes de ce prix Audevard à 145, le Fougerais n'avait pas la tâche facile. Auteur d'un chrono canon sur la fantastique Bigouden du Tertre, il n'a pas pu échapper à la machine à sauter et surtout à galoper qu'est Brazil du Mezel. FX Boudant sait le piloter avec sagesse et conviction. Un dixième sépare le hongre fils d'Haloubet de Gorze de la fille de Putch des Isles. Le Normand enfonce le clou en s'emparant de la 3ème place avec le routinier Ciento.
Cette épreuve nous donné le plaisir de revoir Pénélope Leprévost avec Vancouver de Lanlore. Une faute les prive du barrage. Cependant, la championne olympique s'est montrée très offensive en qualifiant Djagger Semilly et Candy de Nantuel, les deux novices à ce niveau. Une fois de plus le temps a joué son rôle puisque trois couples sortent avec 1 point de temps dépassé.
Les pouliches de 2 ans en scène
Après la séance d'entrainement pour les mâles de 2 et 3 ans, les juges se sont penchés sur la vingtaine de femelles de 2 ans présentées au saut en liberté et au modèle. Alors que le classement n'était pas encore publié il ressort des conciliabules entretenus ça et là que la victoire est pour Java Blue, par Cornet's Prinz et Toscana Blou par Oldmaster de Riverland appartenant à Patrick Blouet de Baudre.
Nous avons pu fixer le passage de la démonstrative Jermione de Breilly ( Qlassic Bois Margot et Le Tot de Semilly) à Catherine Heudron présentée par le talentueux préparateur Mathieu Laisney.