DEAUVILLE
Grand Prix Longines
La Grecque Ioli Mytilineou enflamme Deauville!
Comme à Saint-Lô voilà une semaine, le chef de piste, là Grégory Bodo, sur un parcours peut-être un peu plus délicat mais moins enthousiasmant permet à 7 couples de se qualifier pour le barrage. Ils étaient 59 au départ. Particulièrement en vue voilà quelques semaines à Cabourg où elle prenait la 4ème place, Ioli Mytilineou aussi discrète qu'efficace dans une équitation aisée et subtile confirme. Associée à La Perla vd Heffinck, la cavalière basée en Belgique met les 6 autres à sa botte.
Marie Demonte et Vega de la Roche tout autant que le méritant et attachant Grégory Cottard en selle sur la toujours en progression manchoise Cocaine du Val se prirent au jeu. Le chrono était là mais le bois aussi. Bruno Garez et son routinier United Sunheup ainsi qu'Edward Levy avec Broadway de Mourmoulin surent en revanche trouver le bon équilibre et s'assurer le podium. Mégane Moissonnier dont le fils de Casall Cordial avait montré une marge dans ses sauts lors du premier tour ne put éviter 8 points de pénalité lorsqu'il fallut y ajouter la vitesse. Enfin, Mathieu Lambert dernier à partir sembla un moment faire illusion mais la faute et un temps supérieur à la valeureuse grecque, réduisirent ses espoirs en cendre.
Le mur Longines :
Le magnifique mur bleu marine aux couleurs de Longines placé en N°4 restera dans l'histoire de cette édition 2021. Outre plusieurs refus, le Néerlandais Tom Martens le détruisit tel un jeu de quilles. Spectaculaire mais heureusement sans gravité pour le cavalier comme pour le cheval. La difficulté résida plutôt dans le casse tête posé aux gens de piste pour son remontage.