CLOONEY 51

Il est arrivé...........en Normandie

Alors que Tom Cruise faisait la Une pour l'ouverture du Festival de Cannes, c'est une autre star qui, en toute discrétion, découvrait les plages normandes pour y passer sa retraite. Hier, après un voyage depuis sa campagne zurichoise, escorté de son fidèle et ô combien réputé Sean Vard ainsi que d'une fan amie de la famille, Clooney 51 a pris ses quartiers à l'élevage du Thot à Réville dans la Manche.

Equin normand avait eu le privilège d'être mis dans la confidence. C'est avec grand plaisir mais aussi beaucoup d'émotion que nous avons pu fixer sa première promenade sur la plage, monté par Sean et accompagné de quelques autres pensionnaires de la maison Noël montés par Ingrid Noël, Guillaume Cunat et l'amie suisse.

Si on ne présente plus l'élevage du Thot conduit à l'origine par Margareth et Jean-François Noël auquel aujourd'hui, leurs enfants prennent une place importante ; c'est la proximité de la mer et toutes les possibilités qu'elle procure pour l'équilibre et la remise en forme des chevaux qui en fait la valeur ajoutée à celles du climat et des terres généreuses de la région.

On rappellera que si Clooney, hongre gris de 16 ans, fils de Cornet Obolensky, monté avec quel succès par Martin Fuchs a dû interrompre brutalement sa carrière, c'est à cause d'une fracture de l'épaule droite contractée lors d'une chute dans un pré mi-août 2021. Alors que les inquiétudes les plus pessimistes se diffusaient quant à sa survie, les praticiens de la clinique de Zürich réussissaient à la réduire et à sauver le crack aux multiples médailles.

What else ?

Bonne retraite Clooney !