AIX LA CHAPELLE

Concours complet

Mickael JUNG extraterrestre oui mais rétrogradé !

Victoire de Sandra Auffarth 8 ans après

3 Chevaux français sur le podium

Sandra Auffarth et Viamant du Matz

S'il n'y a pas de mot pour qualifier la supériorité de l'Allemand dans la discipline, ceux à l'égard de l'élevage français sont tout aussi élogieux. Ce qui n'a pas empêché le Kaiser du complet d'être pénalisé de 15 points pour avoir manqué un drapeau sur l'obstacle 14.

C'est donc, Sandra Auffarth qui rappelons-le, accéda au paradis avec Opgun Louvo à Aix avant de briller aux JEM de Caen, s'impose associée à Viamant du Matz un hongre de 13 ans par Diamant de Semilly.

L'Australien Andrew Hoy est 2ème avec l'Anglo arabe Vassily de Lassos, fils de Jaguar Mail alors que le Britannique Tom Mc Ewen est 3ème en selle sur Toledo de Kerser , hongre de 15 ans, fils lui aussi de Diamant de Semilly.

A propos de Toledo, s'il est né en Gironde, c'est du Manchois "Grand cru". Outre son père Diamant, sa mère Ariane du Prieuré II, fille de Papillon Rouge est née chez Jean Louis Enguehard au Mesnil Rouxelin près de Saint-Lô.

Enfin, pour compléter le tableau français et plus précisément normand de cette compétition, on ajoutera que la Championne olympique Julia Krajewski associée à Amande B'néville (Oscar des Fontaines) née chez JB Thiébot prend la 9ème place.