SAINT-LÔ
QUALIFICATIVE DES MALES DE 2 ANS
Claire Lemerre et Mathieu Laisney cumulent
Déjà ! Avant d'évoquer les résultats il convient d'associer étroitement Mathieu Laisney à Claire Lemerre sa compagne. Si le couple loue des boxes au Haras de Saint-Lô, ils sont installés à Castillon, une petite commune proche de Balleroy dans le Calvados. A côté de leur activité de formation des chevaux et poneys ils élèvent sous l'affixe Delaumone héritée de la famille Laisney.
Avant d'aller à l'essentiel de cette qualificative saint-loise, on rappellera que Mathieu Laisney a déjà été, à plusieurs reprises, honoré comme meilleur formateur des poneys de sport lors des championnats de Lamotte Beuvron. Hier, c'est lui qui prenait la 1ère place de la qualificative des mâles de 3 ans pour le cheval des Magdelaine, Joris des Monceaux (Untouchable).
Cerise sur le gâteau ce sont Mathieu et Claire qui, aujourd'hui, remportent la qualificative des mâles de 2 ans avec un produit de leur élevage Ken Delaumone ( Armitages Boy).
Derrière, Katoki de Riverland (Catoki) prend la 2ème place et, en intégrant les résultats de la session d'hier, ce sont deux chevaux du Haras des Forêts : Kasallito des Forêts (Casall) et Hitoko des Forêts à Fabrice Paris de Couvains, qui devancent Kharjo de Scioto ( Panama Tame) pour compléter le top 5.
Détail
KEN DELAUMONE
Par Armitages Boy et Valentina Jeclai's ( Nippon d'Elle) né donc chez Claire Lemerre à Castillon (14)
Valentina Jeclai's fut indicée 134 en 2009 montée par Mathieu Laisney. Ken obtient la moyenne de 17.24 en particulier au profit d'une note au saut en liberté de 18.25
KATOKI DE RIVERLAND
Par Catoki et Dirka de Riverland par Action Breaker né au Haras de Riverland à Alloué ( 16). Il obtient la moyenne de 17.1. C'est le frère utérin d'Itoki de Riverland, Champion des étalons de 3 ans en 2021.
Kasallito et Kitoko des Forêts ont été évoqués précédemment
KHARJO DE SCIOTO
Par Panama Tame et Diva de Scioto par New Look du Thot ( Info SIRE : Le naisseur s'oppose à la diffusion des informations le concernant). Il obtient la moyenne de 16.60.
Au registre des satisfactions normandes, l'on note la 7ème place de KAOLIN DES RUETTES (Silver deux de Virtonà à Laurent Lenoury de Saint Fromond, la 12ème pour KILIMANDJARO SEMILLY ( Action Breaker) à Richard Levallois de Couvains, la 13ème pour KADOR D'ANGE ( Gentleman d'Elle) à Frank Costil de Bény Bocage, la 14ème pour KILL BILL DES PARTS (Armitages Boy) à Thomas de Cornière de St Pierre Azif et la 15ème pour KSAR DE REVE SEMILLY ( Cornet Obolensky ) à Richard Levallois de Couvains.